IFM
Un podcast de Institut Français de la Mode
379 Épisodes
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Le studio Harcourt, entreprise du patrimoine vivant
Publié: 22/11/2017 -
Luxe et nouvelles technologies
Publié: 22/11/2017 -
Un tour d'horizon de la création africaine contemporaine (mode/design)
Publié: 15/11/2017 -
Les industries de la "French Touch" face à la transformation numérique
Publié: 08/11/2017 -
A propos de Julien Gracq
Publié: 08/11/2017 -
Enjeux et perspectives de la réalité virtuelle
Publié: 03/11/2017 -
A propos d'Helmut Newton
Publié: 03/11/2017 -
A propos de Zygmunt Bauman
Publié: 03/11/2017 -
Enjeux géopolitiques de l'intelligence artificielle
Publié: 03/11/2017 -
La transformation du café en produit de luxe : entre Kopi luwak et stratégie Nespresso ?
Publié: 19/10/2017 -
Burning Man et la culture de la Silicon Valley
Publié: 11/10/2017 -
Une histoire du kitsch et de son usage dans la mode
Publié: 11/10/2017 -
Un regard critique sur le "design thinking"
Publié: 06/10/2017 -
Comment regarder l'art contemporain ?
Publié: 06/07/2017 -
La mode selon Simon Porte Jacquemus
Publié: 05/07/2017 -
Souvenirs du Palace, par Guy Cuevas
Publié: 05/07/2017 -
Christian Dior, couturier du rêve
Publié: 05/07/2017 -
Tour d'horizon de la création néerlandaise (mode/design)
Publié: 20/06/2017 -
La communication, un levier du développement durable
Publié: 20/06/2017 -
Promesses et enjeux du biomimétisme
Publié: 19/06/2017
L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.