379 Épisodes

  1. Le studio Harcourt, entreprise du patrimoine vivant

    Publié: 22/11/2017
  2. Luxe et nouvelles technologies

    Publié: 22/11/2017
  3. Un tour d'horizon de la création africaine contemporaine (mode/design)

    Publié: 15/11/2017
  4. Les industries de la "French Touch" face à la transformation numérique

    Publié: 08/11/2017
  5. A propos de Julien Gracq

    Publié: 08/11/2017
  6. Enjeux et perspectives de la réalité virtuelle

    Publié: 03/11/2017
  7. A propos d'Helmut Newton

    Publié: 03/11/2017
  8. A propos de Zygmunt Bauman

    Publié: 03/11/2017
  9. Enjeux géopolitiques de l'intelligence artificielle

    Publié: 03/11/2017
  10. La transformation du café en produit de luxe : entre Kopi luwak et stratégie Nespresso ?

    Publié: 19/10/2017
  11. Burning Man et la culture de la Silicon Valley

    Publié: 11/10/2017
  12. Une histoire du kitsch et de son usage dans la mode

    Publié: 11/10/2017
  13. Un regard critique sur le "design thinking"

    Publié: 06/10/2017
  14. Comment regarder l'art contemporain ?

    Publié: 06/07/2017
  15. La mode selon Simon Porte Jacquemus

    Publié: 05/07/2017
  16. Souvenirs du Palace, par Guy Cuevas

    Publié: 05/07/2017
  17. Christian Dior, couturier du rêve

    Publié: 05/07/2017
  18. Tour d'horizon de la création néerlandaise (mode/design)

    Publié: 20/06/2017
  19. La communication, un levier du développement durable

    Publié: 20/06/2017
  20. Promesses et enjeux du biomimétisme

    Publié: 19/06/2017

7 / 19

L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.