IFM
Un podcast de Institut Français de la Mode
379 Épisodes
-
Pierre Bourdieu et la mode
Publié: 07/05/2018 -
Comprendre les grands enjeux du numérique
Publié: 04/04/2018 -
Connaître l'écosystème du web chinois
Publié: 03/04/2018 -
Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle pour la mode et le luxe
Publié: 30/03/2018 -
Transformation digitale et nouveaux business modèles dans la mode et le luxe
Publié: 28/03/2018 -
Le numérique en 2018 : évolution d’un écosystème devenu « adulte »
Publié: 27/03/2018 -
Big Data : enjeux épistémologiques et politiques
Publié: 25/03/2018 -
Les six grands chantiers de la transformation numérique
Publié: 25/03/2018 -
De l’impact du numérique sur le travail et les modèles sociaux de demain
Publié: 25/03/2018 -
Comment se construit une « stratégie digitale » en 2018
Publié: 25/03/2018 -
Le parfum : une industrie de luxe ?
Publié: 08/03/2018 -
Le jardin contemporain : panorama d'une effervescence créative
Publié: 28/02/2018 -
Quand les vêtements passent les frontières
Publié: 21/02/2018 -
Bartleby et le "bartlebysme"
Publié: 21/02/2018 -
Une histoire des nuits parisiennes
Publié: 14/02/2018 -
Les villes face aux défis du XXIe siècle
Publié: 04/01/2018 -
Mode/luxe : les combats du "made in Italy"
Publié: 14/12/2017 -
Anatomie du blockbuster
Publié: 30/11/2017 -
Créativité et innovation
Publié: 30/11/2017 -
La robe - Une histoire culturelle
Publié: 28/11/2017
L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.