380 Épisodes

  1. Du renouveau des teintures végétales et des colorants naturels

    Publié: 13/07/2018
  2. Rencontre avec Afterhomework

    Publié: 09/07/2018
  3. « L’harmonie des sphères » aux origines de la musique

    Publié: 09/07/2018
  4. Le « retour de la guerre » (ou retour du « dieu Mars »)

    Publié: 09/07/2018
  5. Composer de la musique à l'ère de l'intelligence artificielle

    Publié: 09/07/2018
  6. Délires créatifs en tous genres

    Publié: 09/07/2018
  7. L’espace comme « horizon littéraire »

    Publié: 09/07/2018
  8. Consommateurs et citoyens, même combat ?

    Publié: 06/07/2018
  9. Masterclass : Michel Gaubert

    Publié: 06/07/2018
  10. Couture et psychiatrie

    Publié: 06/07/2018
  11. Gosha Rubchinskiy, « ovni de la mode »

    Publié: 06/07/2018
  12. Du « bouillonnement créatif » en entreprise

    Publié: 06/07/2018
  13. Mars, les enjeux d'une exploration future

    Publié: 06/07/2018
  14. Un « nouvel âge spatial » (« New Space »)

    Publié: 06/07/2018
  15. Mode et espace

    Publié: 06/07/2018
  16. Prendre en compte l’univers des « seniors »

    Publié: 06/07/2018
  17. Serge Gainsbourg, itinéraires d’un styliste pop

    Publié: 27/06/2018
  18. Etre "houellebecquien"

    Publié: 13/06/2018
  19. Comprendre le RGPD

    Publié: 13/06/2018
  20. La mode et le vêtement chez Proust

    Publié: 12/06/2018

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L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.