IFM
Un podcast de Institut Français de la Mode
379 Épisodes
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Le retour des sorcières
Publié: 09/12/2019 -
A propos de Robert Frank (1924-2019)
Publié: 09/12/2019 -
La fainéantise heureuse selon Jean Giono
Publié: 05/12/2019 -
OuLiPo : contraintes mathématiques et création littéraire
Publié: 31/07/2019 -
Intelligence artificielle et création artistique
Publié: 27/07/2019 -
Le corps numérisé
Publié: 26/07/2019 -
Iris Apfel, 97 ans et icône de mode
Publié: 22/07/2019 -
Karl Lagerfeld, homme de lettres
Publié: 22/07/2019 -
Quel équilibre entre création et analyse du marché ?
Publié: 16/07/2019 -
Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations
Publié: 14/07/2019 -
Coder le son : les enjeux de la partition musicale
Publié: 11/07/2019 -
Les mathématiques ont-elles pris le pouvoir sur le réel ?
Publié: 11/07/2019 -
La fabrique des startups : une source d’inspiration pour le management de la création
Publié: 14/06/2019 -
Le marché de la mode vintage
Publié: 14/06/2019 -
Une exploration de la théosophie
Publié: 12/06/2019 -
Aviateurs et aviatrices, "beautiful people" des Années Folles
Publié: 25/04/2019 -
L’amour assisté par ordinateur au Japon
Publié: 10/04/2019 -
Nouvelles représentations du féminin à l’ère de de "Mee Too" et d'Instagram
Publié: 12/03/2019 -
A quoi servent nos imaginaires historiques ?
Publié: 12/03/2019 -
Philosopher sur la mode et le vêtement
Publié: 11/03/2019
L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.