380 Épisodes

  1. Mode : le choix des matières écoresponsables

    Publié: 19/12/2019
  2. Le retour des sorcières

    Publié: 09/12/2019
  3. A propos de Robert Frank (1924-2019)

    Publié: 09/12/2019
  4. La fainéantise heureuse selon Jean Giono

    Publié: 05/12/2019
  5. OuLiPo : contraintes mathématiques et création littéraire

    Publié: 31/07/2019
  6. Intelligence artificielle et création artistique

    Publié: 27/07/2019
  7. Le corps numérisé

    Publié: 26/07/2019
  8. Iris Apfel, 97 ans et icône de mode

    Publié: 22/07/2019
  9. Karl Lagerfeld, homme de lettres

    Publié: 22/07/2019
  10. Quel équilibre entre création et analyse du marché ?

    Publié: 16/07/2019
  11. Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations

    Publié: 14/07/2019
  12. Coder le son : les enjeux de la partition musicale

    Publié: 11/07/2019
  13. Les mathématiques ont-elles pris le pouvoir sur le réel ?

    Publié: 11/07/2019
  14. La fabrique des startups : une source d’inspiration pour le management de la création

    Publié: 14/06/2019
  15. Le marché de la mode vintage

    Publié: 14/06/2019
  16. Une exploration de la théosophie

    Publié: 12/06/2019
  17. Aviateurs et aviatrices, "beautiful people" des Années Folles

    Publié: 25/04/2019
  18. L’amour assisté par ordinateur au Japon

    Publié: 10/04/2019
  19. Nouvelles représentations du féminin à l’ère de de "Mee Too" et d'Instagram

    Publié: 12/03/2019
  20. A quoi servent nos imaginaires historiques ?

    Publié: 12/03/2019

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L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.