379 Épisodes

  1. Le vin jaune, un produit de luxe (2)

    Publié: 18/03/2016
  2. Une histoire de l'éventail

    Publié: 18/03/2016
  3. Une exploration de la vigne et du vin

    Publié: 09/03/2016
  4. Les Mystères de Paris d'Eugène Sue (1842-1843)

    Publié: 03/03/2016
  5. La gravure de mode sous le règne de Louis XIV

    Publié: 19/02/2016
  6. Qu'est-ce qu'une mélodie ?

    Publié: 11/02/2016
  7. Les gestes transportés : l'"autour" de l'oeuvre de Pina Bausch

    Publié: 05/02/2016
  8. Que reste-t-il de la mode d'avant-garde ?

    Publié: 05/02/2016
  9. Une histoire de la gravure de mode en France

    Publié: 04/02/2016
  10. Intelligence artificielle, relations homme-machine et transhumanisme

    Publié: 15/01/2016
  11. Pourquoi vaut-il mieux parler d'Art du Contemporain que d'art contemporain?

    Publié: 15/01/2016
  12. Haute couture : un art de vivre à la française ?

    Publié: 15/01/2016
  13. Commerce des textiles et culture des apparences au Mexique (18e siècle)

    Publié: 13/01/2016
  14. La "passion Napoléon"

    Publié: 17/12/2015
  15. Art contemporain et parfum (2/3)

    Publié: 17/12/2015
  16. Art contemporain et parfum (3/3)

    Publié: 17/12/2015
  17. Art contemporain et parfum (1/3)

    Publié: 17/12/2015
  18. Alwin Nikolais et la danse contemporaine

    Publié: 03/12/2015
  19. Une histoire de la sapologie africaine

    Publié: 13/11/2015
  20. A propos de Moondog

    Publié: 03/11/2015

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L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.