New Work City

Un podcast de Julia Molkhou | Orso Media

Catégories:

66 Épisodes

  1. #65 - Faillite, liquidation, cessation de paiement : que faire quand tout s'effondre ?

    Publié: 24/06/2024
  2. #64 - Mensonges, clichés et vérités cachées : que cachent les startups ?

    Publié: 10/06/2024
  3. #63 - Quand les animaux investissent nos bureaux... bonne ou mauvaise idée ?

    Publié: 27/05/2024
  4. #62 - ChatGPT : Tout ce que vous devez absolument savoir en tant que recruteur ou recruté

    Publié: 13/05/2024
  5. #61 - 5 bonnes et mauvaises raisons de quitter son job

    Publié: 29/04/2024
  6. #60 - Arrêts de travail : bénédiction ou casse-tête ?

    Publié: 15/04/2024
  7. #59 - L’instinct du chasseur : repérer un bon commercial dans la jungle urbaine

    Publié: 01/04/2024
  8. #58 - Le pouvoir au salarié, encore pour combien de temps ?

    Publié: 18/03/2024
  9. #57 - La tendance "Wokiste" en entreprise : menace ou recette ?

    Publié: 04/03/2024
  10. #56 - Les nouvelles formes de recrutement ?

    Publié: 19/02/2024
  11. #55 - La période d'essai : un plus pour l'employé ou l'employeur ?

    Publié: 05/02/2024
  12. #54 - Boss et RH à la fois, c’est gérable ?

    Publié: 22/01/2024
  13. #53 - Secret d’office : comment gérer la confidentialité au bureau ?

    Publié: 08/01/2024
  14. #52 - MBA : formation bullshit ou vrai plus pour sa carrière ?

    Publié: 01/01/2024
  15. #51 - Du coup, on fait quoi entre Noël et le Nouvel An ?

    Publié: 25/12/2023
  16. #50 - Épuisements des DRH

    Publié: 18/12/2023
  17. #49 - Spécial Noël : les fêtes de Noël au bureau

    Publié: 11/12/2023
  18. #48 - Doit-on vraiment être pote avec ses collègues ?

    Publié: 04/12/2023
  19. #47 - Comment bien préparer son évaluation annuelle de fin d’année ?

    Publié: 27/11/2023
  20. #46 - Faut-il vraiment des diplômes pour réussir ?

    Publié: 20/11/2023

1 / 4

Sur le papier, la vie de bureau est un long fleuve tranquille, le cadre est bien délimité, les frontières sont définies, et les règles, fixées. Mais dans la vraie vie, il n’en est rien. Le quotidien des entreprises n’est qu’une succession d’exceptions, et de cas particuliers que personne n’avait vu venir : ceux qui ne savent pas s’arrêter lors des pots au bureau, ceux qui ont du mal avec la notion de consentement, ceux qui ont un léger souci avec l’hygiène, ceux qui n’en foutent pas une mais qui savent y faire, ceux qui bossent beaucoup trop et que personne ne considère, ceux qui tirent la couverture, ceux dont les mains sont baladeuses, ceux qui abusent des émojis et envoient “à très bite” à un gros client. Et ce sont souvent ces petits grains de sable dans les rouages, et leur gestion (bonne ou mauvaise), qui conditionnent notre niveau d’envie d’y retourner tous les matins. C’est dans ces interstices que se révèle la vraie nature des entreprises, des managers et des collaborateurs. Il était donc temps d’en parler. Dans New Work City, Julia Molkhou et ses invité-e-s explorent les sujets tabous de l’entreprise, les sujets qui fâchent et qu’on n’ose même pas évoquer à la machine à café. L’objectif ? Vous aider à faire face à ces situations, sur le plan purement “légal”, mais aussi humain. Parce que le bureau, c’est aussi et surtout une aventure humaine. Bonne écoute à tous ! Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.