379 Épisodes

  1. Travailler dans la mode : entre créativité et précarité

    Publié: 23/11/2016
  2. Les chantiers de l'innovation textile en 2016

    Publié: 16/11/2016
  3. La Syrah et le Crozes-Hermitage : exploration d'un cépage et d'un vin

    Publié: 16/11/2016
  4. Grandeur et misère des Big Data

    Publié: 10/11/2016
  5. La « French Touch » : un mouvement musical et son écosystème

    Publié: 03/11/2016
  6. Création/culture : nouveaux contenus, nouveaux médias, nouveaux business models

    Publié: 27/10/2016
  7. Les cinq innovations à suivre dans la mode en 2016

    Publié: 27/10/2016
  8. Les fresques de Richard Avedon (1923-2004)

    Publié: 27/10/2016
  9. Le métier de chef d’orchestre

    Publié: 20/10/2016
  10. Peut-on parler d'une "exception culturelle" pour la mode française ?

    Publié: 19/10/2016
  11. Tagwalk, un moteur de recherche spécialisé sur la mode

    Publié: 18/10/2016
  12. Séricyne : la start-up qui révolutionne le secteur de la soie

    Publié: 04/10/2016
  13. La mode comme objet de recherche et de réflexion

    Publié: 04/10/2016
  14. La « rentrée littéraire » dans l’économie de l’édition

    Publié: 28/09/2016
  15. A propos des expositions de mode (table-ronde)

    Publié: 13/07/2016
  16. Les métiers de la mode en 2016 (Angèle Hernu)

    Publié: 13/07/2016
  17. Impression 3D et design paramétrique (Cyrille Vue)

    Publié: 13/07/2016
  18. Message à la jeunesse (Sophie Fontanel)

    Publié: 13/07/2016
  19. A propos de l'esthétique du drapé (Marie Schiele)

    Publié: 13/07/2016
  20. Histoire des bijoux de mariage en Chine (Catherine Ho)

    Publié: 13/07/2016

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L’Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d’enseignement supérieur privé à but non lucratif, un centre de formation d’apprentis et de formation continue, ainsi qu’un centre d’expertise pour les industries du textile, de la mode et du luxe. Il propose des formations allant du CAP au master, en décloisonnant la création, le management et les savoir-faire. L’IFM accueille régulièrement des conférences au croisement de multiples univers créatifs (arts, littérature, musique, histoire… mais aussi économie et innovation). L'IFM a aussi lancé sa série de podcasts intitulée Fashion InsideOut, dans laquelle les étudiants interrogent des professeurs sur leurs sujets de recherche.