Le final de Sense8 et la représentation des LGBTQ+ dans les séries

Un Épisode et J'arrête - Un podcast de ACS

Alors que le final de Sense8, attendu de longue date par les fans, est disponible sur Netflix depuis le 8 juin, les critiques de l’ACS reviennent sur la série des soeurs Wachowski. Que retiendra-t-on de l’histoire des sensitifs : son message humaniste, ses faiblesses, sa représentation de la sexualité dans toute sa diversité ? L’occasion aussi de s’interroger sur la façon dont la communauté LGBTQ+ est représentée aux États-Unis, et en France.

Un sujet aussi passionnant que dense, sur lequel on débattu Emilie Semiramoth de Vanity Fair, Jean-Maxime Renault d’Allociné (@J_M_Renault)et Florian Ques de Konbini (@sokyate) dans une émission animée par Marion Olité de Konbini (@marionolite).

 

À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)

L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.


CRÉDITS

Enregistré le 29 mai 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.