[FR] Michael Kliger | CEO de Mytheresa : Comment atteindre le milliard de CA tout en restant rentable dans le commerce du luxe en ligne ?

TheBoldWay - Un podcast de Adrien Garcia

Catégories:

😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous mĂ©ritez pour gĂ©rer vos finances professionnelles ➡ DĂ©couvrir Revolut Business Abonnez vous Ă  ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________ Aujourd'hui, je vous invite Ă  rencontrer Michael Kliger, CEO de Mytheresa. Avant de rejoindre Mytheresa en 2015, Kliger a travaillĂ© dans le retail et le digital pendant plus de 20 ans, avec des expĂ©riences chez eBay (en tant que vice-prĂ©sident international d'eBay Enterprise), comme directeur gĂ©nĂ©ral chez Accenture, et comme partenaire responsable du commerce de dĂ©tail allemand chez McKinsey & Partner. Sous sa direction, Mytheresa est devenu un leader de la mode de luxe et s'est rapidement dĂ©veloppĂ© — lançant des sites au Moyen-Orient, en CorĂ©e et en Chine tout en ajoutant des catĂ©gories incluant les vĂȘtements pour enfants, la mode masculine et les articles pour la maison. Mytheresa a connu une croissance rentable en concentrant ses efforts sur le ciblage des clients les plus dĂ©pensiers, qui sont moins motivĂ©s par les rĂ©ductions. Kliger a menĂ© l'entreprise Ă  travers une introduction en bourse rĂ©ussie sur la Bourse de New York qui a valorisĂ© l'entreprise Ă  2,3 milliards de dollars. Le cybercommerçant expĂ©die maintenant dans plus de 130 pays. Dans cet Ă©pisode, Michael nous fait dĂ©couvrir les origines de Mytheresa, qui a commencĂ© comme une boutique Ă  Munich. Il nous explique aussi comment l'entreprise a dĂ©cidĂ© de rĂ©pondre aux besoins Ă©motionnels des consommateurs en leur offrant inspiration et exclusivitĂ©. Nous discutons Ă©galement des dĂ©fis liĂ©s Ă  la gestion de la croissance, de l'importance de maintenir une sĂ©lection rigoureuse et de l'engagement de Mytheresa en matiĂšre de dĂ©veloppement durable. Cette conversation avec Michael souligne l'importance de la passion, du travail acharnĂ© et de la prise de dĂ©cision rapide pour faire avancer une entreprise. ➜ TheBoldWay Newsletter: https://www.theboldway.fr/newsletter Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode : 00:02:05 - Qui est Michael Kliger ? 00:03:40 - Les avantages Ă©motionnels de la mode de luxe 00:07:00 - La genĂšse de Mytheresa 00:10:20 - Sa vision lorsqu'il a repris Mytheresa en 2015 00:14:01 - Les milestones de Mytheresa 00:16:47 - L'expansion de Mytheresa Ă  l'Ă©chelle mondiale 00:23:27 - Les besoins Ă©motionnels de la mode 00:24:15 - StratĂ©gie commerciale centrĂ©e sur le client 00:31:07 - L'ampleur potentielle de l'industrie du luxe 00:32:29 - Qu'est-ce qui diffĂ©rencie Mytheresa des autres ? 00:35:35 - Orchestration de nouveaux produits 00:38:30 - La curation des marques 00:45:25 - La chose la plus difficile pour lui 00:47:54 - Comment il gĂšre Mytheresa 00:51:09 - Comment prendre des dĂ©cisions difficiles 00:56:57 - StratĂ©gies de dĂ©veloppement durable chez Mytheresa 01:01:31 - L'entrĂ©e en bourse Ă  la Bourse de New York 00:03:41 - Qui il aimerait entendre dans ce podcast ? Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.