Charaf Tajer | Fondateur de Casablanca : C’était impossible alors il l’a fait

TheBoldWay - Un podcast de Adrien Garcia

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😇 Mon sponsor du mois Revolut Business – La banque que vous méritez pour gérer vos finances professionnelles ➡ Découvrir Revolut Business Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay ___________________________________ ➜ TheBoldWay Newsletter : https://www.theboldway.fr/newsletter Whaou ! Ça, c’est un épisode TheBoldWay : patience, persévérance, créer sa chance, avoir l’audace de se lancer dans des industries où personne ne vous attend, voir loin et grand tout en restant humble. Vous êtes prévenus, vous allez prendre une claque. À 38 ans, Charaf a un parcours hors norme. Né à Paris de parents d'origine marocaine, il fait ses armes dans le monde de la nuit avec le collectif ‘Pain Au Chokolat’, puis dans la mode aux côtés de Stéphane Ashpool pour ‘Pigalle’. En 2010, il lance le hotspot nocturne parisien ‘Le Pompon’ qui est un carton. Mais son plus grand fait d’arme, c’est ‘Casablanca’ qu’il lance en 2018 en repartant de 0 avec 3000 euros en poche. Aujourd’hui Casablanca génère 55M de CA en 2024. Si ça ne vous suffit pas, voici quelques “milestones” pour vous donner l’eau à la bouche : 55 millions d’euros de CA en 2024 ; Casablanca est porté par Gigi Hadid et Kendall Jenner ; gagnant du prix LVMH 2020, il est vendu dans les boutiques les plus prestigieuses du monde ; il s'apprête à ouvrir des boutiques à Paris, Londres et Los Angeles. Faites-moi confiance, allez-y les yeux fermés. Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - La profession de Charaf - Son parcours - Ses rêves - Les étapes de Charaf vers le succès - Ses différents projets - Ce qu’il a appris de ses différentes expériences - Sa transition entre le monde de la nuit et le retailing - La construction de sa marque “Casablanca” - Comment aller droit au but quand on crée sa marque - Le démarrage de sa première collection - Les moments clés de Casablanca - Ce qui le drive - Les difficultés auxquelles il a dû faire face - Le quotidien de Charaf - Ses artistes préférés - Le point culminant que pourrait connaître sa marque - Son point de vue sur la vision - L’audace dont il fait preuve - Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast ➜ Retrouvez toutes les références et les photos prises lors de l’enregistrement sur www.theboldway.fr Références : Personnalités Stéphane Ashpool : Créateur du label de prêt-à-porter masculin Pigalle Paris Rick Owens : Styliste américain reconnu pour être l'un des derniers à avoir perpétué le mouvement minimaliste et “ anti fashion “ Michèle Lamy : Egérie, modèle et performeuse Kim Jones : Styliste anglais Björk : Musicienne, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice islandaise Lenny Kravitz : Chanteur, musicien, compositeur et acteur américain. Pedro Winter : Compositeur-producteur français de musique électronique Bella Hadid : Mannequin américaine Cassius : Duo de musique électronique français The Black Keys : Duo de blues rock américain G-Dragon : Rappeur, auteur-compositeur et producteur sud-coréen A$AP Rocky : Rappeur, auteur-compositeur-interprète et mannequin américain Elon Musk : Entrepreneur, chef d'entreprise et milliardaire américain. Ian Schrager : Entrepreneur, hôtelier et promoteur immobilier américain Stella Mc Cartney : Styliste anglaise Oscar Niemeyer : Architecte et designer brésilien Mark Rothko : Peintre américain Henri Matisse : Peintre, dessinateur, graveur et sculpteur français. Tadao Ando : Architecte autodidacte japonais Jorge Ben : Musicien populaire brésilien Pink Floyd : Groupe britannique de rock originaire de Londres Joe Rogan : Célèbre podcasteur, Commentateur américain de l'UFC, comédien, acteur et ancien animateur de télévision. Kamel Mennour : Galeriste parisien spécialisé dans l’art contemporain. Marques Casablanca : Née en 2018, ce label se distingue par des collections empreintes de l’héritage culturel de Charaf, fusionnant influences marocaines et esthétique française. Hasselblad : Fabricant suédois d'appareils photographiques de moyen format Pigalle Paris : Au départ marque de vêtement streetwear puis petite maison de mode masculine, créée par Stéphane Ashpool Givenchy : A l'origine une maison de haute couture créée par le grand couturier français Hubert de Givenchy. Kenzo : Société française de fabrication et de vente de produits, notamment dans les domaines du prêt-à-porter, créée par le couturier Kenzo Takada United Arrows LTD : Firme d’origine japonaise proposant des vêtements de qualité aux accents streetwear Smets : Magasin de Luxe américain Maxfield : Concept store américain de luxe situé initialement sur Melrose Avenue. Magazines Dazed & Confused : Magazine de mode britannique fondé en 1991, rebaptisé Dazed en 2006. Collectif Pain O Chokolat : Association culturelle et de loisirs promouvant et diffusant la culture africaine et antillaise. Lieux Le Pompon : Ancienne synagogue transformée en club par Charaf Tajer. Le baron : Célèbre bar-discothèque situé à Paris et que Charaf avait l’habitude de fréquenter Le Paris Paris : Restaurant parisien Patta : Magasin tendance néerlandais proposant des vêtements de style urbain dernier cri ainsi que des événements et expositions. colette : Magasin concept, une référence en matière de mode et de design Chez Omar : Restaurant de spécialités d'Afrique du Nord Selfridges : Grand magasin haut de gamme proposant vêtements de marques populaires et de créateurs, articles ménagers et souvenirs. Brown’s: Boutique de mode basée à Londres Isetan Mitsukoshi : chaîne de grands magasins japonaise Le Mona Bismarck : Ancien hôtel particulier de luxe situé dans le 16ème arrondissement de Paris Blog Hate Me Tender : Blog dédié aux soirées réalisées par le collectif Pain O Chokolat ou le club le Pompon. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.