#84 Alexia Aubert (Jacques SoloviĂšre)
TheBoldWay - Un podcast de Adrien Garcia
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Jâai adorĂ© interviewer Alexia, jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter.Musiques : ThĂ©o DarcelSE RETROUVER DANS LâEPISODE01:05 Alexia se prĂ©sente et revient sur son parcours jusquâĂ son dĂ©part de Louboutin16:52 Son arrivĂ©e chez Pierre Hardy, son dĂ©part pour les Etats-Unis et son arrivĂ©e chez Oscar de la Renta29:51 Le processus de fabrication des chaussures37:44 Son retour Ă Paris, son travail de consulting pour les marques pendant 3 ans et ses dĂ©buts avec SoloviĂšre47:30 Comment elle finance ses dĂ©buts de production, ses diffĂ©rentes milestones58:08 Comment elle est entourĂ©e, quâest-ce quâelle ferait diffĂ©remment01:03:25 Comment elle se nourrit sur la partie business, quâest ce quâelle ferait si elle avait 20 ans01:07:28 Son rapport avec le sustainability, comment elle voit la mode plus tard, quâest ce qui la fait avancer, son chiffre dâaffaires01:13:17 Quâest ce quâelle conseille aux personnes qui veulent se lancer, qui souhaiterait-elle entendre dans ce podcastKEYLEARNINGS Ce que jâaurai diffĂ©remment, câest que, quand jâai montĂ© ma marque, jâĂ©tais sur 10 milliards de projets de consulting en mĂȘme temps, donc ça mâa permis de financier mais cela ne mâa pas permis dâĂȘtre mĂ©ga focus. Donc je pense quâau dĂ©but oĂč jâavais toute la concentration des bailleurs, toute la concentration de la presse et jâavais un peu les spotlights sur moi etc., jâaurai pu ĂȘtre plus focus sur le produit et la qualitĂ©, livrer un produit mieux que ce que jâai fait Ă la base. Mon produit Ă©tait dĂ©jĂ trĂšs bien mais il aurait pu ĂȘtre top. En termes de qualitĂ©, jâavais un peu sous-estimĂ© lâexigence, et ça, ça mâa un peu jouĂ© des tours, et quand on a une prod qui est un petit peu dâune qualitĂ© un peu intermĂ©diaire, au prix italien, on peut avoir des consĂ©quences un peu rĂ©troactives sur les saisons suivantes, ça nâa pas des consĂ©quences immĂ©diates aprĂšs ça se ressent sur les saisons plus tard, on rame un peu plus Ă vendre son produit mais ce nâest pas dramatique.Pour lancer ma marque, je me serais dĂ©gagĂ© plus de temps pour ma marque. Jâaurai plus communiquĂ©, je me serais plus concentrĂ© sur la communication. Le online direct avec le Eshop et lâInstagram, ça jâaurai fait ça diffĂ©remment. Câest une vraie communication directe avec son consommateur, câest un espace de prise de parole directe sans faire de lâannonce papier, cela permet de donner des news de la marque, des insights de la marque de maniĂšre totalement libre, et ça je trouve que câest un produit hyper intĂ©ressant et il faut savoir le maitriser.A quelquâun qui veut se lancer, je conseillerais dâavoir une bonne idĂ©e, beaucoup de crĂ©ativitĂ©, mais une crĂ©ativitĂ© hors norme, il faut avoir un angle dâattaque diffĂ©rent crĂ©atif, clair et aprĂšs pour soutenir son angle dâattaque crĂ©atif, il faut des compĂ©tences, ĂȘtre trĂšs couteau suisse, il faut quand mĂȘme se mettre un peu le nez dans les chiffres, se mettre le nez dans la paperasserie, micromanager de maniĂšre humaine, avoir un outil de prod solide, trĂšs solide. Ce que je dirais, ce nâest surtout pas se lancer seule, avoir un maximum de partenaire. REFERENCESEcole Estienne http://www.ecole-estienne.paris/LycĂ©e dâAlembert http://lyceedalembert.paris/Christian Louboutin http://eu.christianlouboutin.com/fr_fr/Pierre Hardy https://www.pierrehardy.com/DuperrĂ© https://duperre.org/Balenciaga https://www.balenciaga.com/frHermĂšs https://www.hermes.com/fr/fr/Oscar de la Renta https://www.oscardelarenta.com/Mulberry https://www.mulberry.comElie Saab https://www.eliesaab.com/frSarah Andelman https://www.instagram.com/sarahandelman/?hl=frPitti Uomo https://www.pittimmagine.com/en/corporate/fairs/uomo.htmlhttps://www.mariefrance.fr/mode/backstage-mode/en-coulisse/le-pitti-uomo-230194.htmlCaroline Charles https://www.carolinecharlescommunication.com/Sunspel https://www.sunspel.com/euro/Paraboot https://www.paraboot.com/J.Weston https://www.jmweston.com/Repetto https://www.repetto.fr/Churchâs https://www.church-footwear.com/fr/fr.htmlCharlotte Chesnais https://www.charlottechesnais.fr/ See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.