#74 David Obadia (Harmony)
TheBoldWay - Un podcast de Adrien Garcia
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Ensuite, on rentre dans le dĂ©tail de la crĂ©ation de Harmony, on parle de beaucoup dâautres sujets et notamment de lâimportance de mettre son Ă©go de cĂŽtĂ©, de travailler avec persĂ©vĂ©rance et humilitĂ©. Jâai adorĂ© interviewer David jâespĂšre que vous prendrez autant de plaisir Ă lâĂ©couter.Musiques : ThĂ©o DarcelSE RETROUVER DANS L'EPISODE 01:18 David se prĂ©sente et revient sur son parcours jusquâĂ Harmony21:26 Les dĂ©buts dâHarmony, comment se renouveler et comment il sâentoure30:49 Quels sont les modĂšles Ă©conomiques, les marques, qui lâinspire et est ce quâil pense Ă changer de modĂšle Ă©conomique et quitter le wholesale, son passage par la levĂ© de fond40:21 Quelle est la culture dâentreprise dâHarmony, Ă quoi ressemble ses journĂ©es44:10 Comment gĂ©rer ses moments de doutes, ses conseils sur la production, comment il se nourris artistiquement50:55 Quâest ce qui le motive, comment ferait-il sâil devait recommencer Ă zĂ©ro57:56 Ses conseils en direction artistique pour dâautres marques, avec qui il rĂȘverait de travailler01:01:05 Le sujet sustainability, son mantra et le meilleur conseil quâon lui ait donnĂ©01:07:17 Qui souhaiterait-il entendre dans ce podcastKEYLEARNINGS Maintenant que jâai un peu plus de bouteille jâai mis mon Ă©go complĂštement de cĂŽtĂ©. Je suis lĂ , je fais un mĂ©tier. Mon mĂ©tier câest concevoir des vĂȘtements, de le faire avec plaisir, câest dâĂȘtre chef dâune petite entreprise. On a entre 8 et 10 personnes qui travaillent. Jâai compris en tout cas quand on a la double casquette de chef dâentreprise et de directeur artistique, en tout cas le chef dâentreprise doit prendre des dĂ©cisions drastiques, il doit prendre des dĂ©cisions rationnelles en mettant son Ă©go de cĂŽtĂ©. A lâĂ©poque de BWGH je pense au dĂ©marrage dâHarmony, jâĂ©tais trĂšs sur de moi, en tout cas je prenais des dĂ©cisions basĂ©es Ă 100% sur mon Ă©go. Aujourdâhui les dĂ©cisions sont beaucoup plus rationnelles, il faut garder cette part dâirrationnel parce quâon fait des vĂȘtements et câest ça qui rend ce mĂ©tier passionnant mais câest un mĂ©tier tellement dur quâaujourdâhui jâavance doucement et sereinement. Je sais pas si jâavance bien mais en tout cas je sais comment jâavance. Il faut avoir une identitĂ©Â prĂ©cise. Tout les gens que jâadmire ils avaient une ligne et ils nâont pas bougĂ©. Je veux pas quâon soit cette idĂ©e de: on va manger dans un restaurant, il y a un plat italien, un plat japonais, un plat indien, aprĂšs il y a un couscous et aprĂšs il y a un plat mexicain. Moi jâaime juste un truc, si tâaime ce truc la, viens chez moi, si tâaime pas va chez un autre et je t en veux pas. Moi jâai mon truc, vous pouvez dire que câest ennuyeux. Mes mannequins ils font toujours la mĂȘme tĂȘte mais ils font la tĂȘte que jâaime quoi. On est en train de sâaffranchir au maximum du wholesale, je pense que en fait Ă Â lâĂ©poque de BWGH il fallait avoir 200 wholesalers, un business basĂ© sur le wholesale, un bon e-commerce, peut ĂȘtre quelques boutiques. Aujourdâhui je pense que le business il est inversĂ©, il faut avoir 20 bons wholsalers qui sont des portes paroles, il faut ĂȘtre chez Mr Porter, Sense, Oki-ni, TrĂšs bien Shop, enfin les trucs un peu cool, avec Net-A-porter, Matches Fashion et en fait il faut quasi ĂȘtre un direct to customer brand, avec trĂšs peu de revendeurs qui sont juste des miroirs de coolitude ou on fait pas de marge dessus et surtout ne pas sur-pricer son produit, en se disant mon business model il va ĂȘtre liĂ© au wholesale donc je vais le vendre cher. Quand on a une marque, on doit maitriser son message et on ne doit pas ĂȘtre imposĂ© par les codes du marchĂ© parce quâĂȘtre imposĂ© par les codes du marchĂ©, cela nous fait prendre des trĂšs mauvaises dĂ©cisions, on va prĂ©senter une collection alors quâelle nâest pas parfaitement finie et jâavais envie dâĂȘtre vraiment customer centric, câest-Ă -dire que mon objectif sur BWGH câĂ©tait de plaire Ă des wholesaler, lĂ mon objectif câest plaire Ă mon client final, câest trĂšs diffĂ©rent et je me rendais compte que des piĂšces quâon vendait trĂšs bien sur notre Eshop, elle ne se vendait pas spĂ©cialement bien chez le wholesale et inversement, et je trouvais ça un non-sens.La production pure et dure, câest juste de lâorganisation mais de lâorganisation draconienne. Câest Ă quelle date jâachĂšte mes matiĂšres, Ă quelle date je reçois mon pre production sample, Ă quelle date jâenvoie le go production, Ă quelle date jâenvoie mon 30% dâacompte, ensuite est ce que je suis Ă paiement avant livraison ou le solde Ă 30 ou 60 jours, le temps que ça aille chez mon logisticien, que ça soit interfacĂ© dans mon logiciel, mon SAP, puis tu reçois des piĂšces pour les shooter, tu les shoots et elles sont sur ton site. Câest une vraie dĂ©composition de pleins petites choses trĂšs parcellaires.REFERENCES DANS L'EPISODE HarmonyDavid Obadia Linkedin David Obadia Instagram StĂ©phane AshpoolPigalle AntonioliKistunĂ©Marcel LassanceJosephAime Leon DoreFilling PiecesBonne gueuleAsphalte Martine RoseMister PorterTrĂšs bien shopFrom futureAldenPatagoniaLet my people go surfingCorentin Petit See Privacy Policy at https://art19.com/privacy and California Privacy Notice at https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et rĂ©alisĂ© par Adrien Garcia.