[FOCUS]đ Le BON et le MAUVAIS Marketing - comment on dĂ©cide ce qui est utile pour la sociĂ©tĂ© ?
THE BIG SHIFT ! Ăcologie - Un podcast de Xavier Seux

Catégories:
â€ïž SponsorisĂ© par La NEF ! Ouvre un compte d'Ă©pargne sĂ©curisĂ© qui finance uniquement des projets Ă©cologiques, sociaux et culturels en 3 clics : https://www.lanef.com/particuliers/ouvrir-livret-nef?pk_campaign=livret&pk_source=podcast&pk_medium=thebigshift extrait de l'Ă©pisode 115 avec Fanny Basteau spĂ©cialiste du marketing post croissance. Est-ce qu'il existe un marketing utile ? Et comment dĂ©cide-t-on de ce qui est un produit utile ou ce qui ne l'est pas ? C'est toute la difficultĂ© du marketing post-croissance. Quand Karl Lagerfeld pose pour une pub sur la sĂ©curitĂ© routiĂšre, c'est de l'endossement (technique marketing classique de l'influence marketing) Ă bon escient. Quand Kate Moss endosse le dernier rouge Ă lĂšvre de Dior, ça a beaucoup moins de sens. Mais alors, comment on dĂ©termine ce qu'on peut mettre en avant et ce qu'on ne peut pas ? La notion est philosophique au plus au point, mais dĂ©termine certainement le futur de notre sociĂ©tĂ©. La question que je n'ai pas posĂ©e Ă Fanny : faut-il donc interdire, et donc contraindre les libertĂ©s d'entreprendre ? 3, 2, 1, faites bouillir les cerveaux autour de celle-lĂ đ§ ! â Rejoins maintenant plus de 300 "Changeurs" sur la newsletter : https://thebigshiftpodcast.substack.com/ â Tu veux lancer ton podcast ? J'ai la solution pour toi ici : www.echoes.studio â Suis-moi sur instagram pour du contenu plus court : https://www.instagram.com/the_bigshift/?hl=fr â Ajoute-moi sur Linkedin pour discuter ou me proposer des Ă©pisodes : https://www.linkedin.com/in/xavierseux/ â Recherche tes Ă©pisodes par thĂšme ou invitĂ©.e facilement sur le site internet : https://www.thebigshift.fr/episodes DistribuĂ© par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.