Le Front Populaire sur Times Square

T'as vu l'heure ? - Un podcast de Radio Nova

C'est une réserve de voix qui est très convoitée avant les législatives anticipées, celle des moins de 35 ans, abstentionnistes à hauteur de 60 % lors des élections européennes. Les jeunes qui soutiennent le Nouveau Front Populaire tentent de les motiver à se mobiliser contre l’extrême droite à coup "d’edits" très efficaces. Les edits ce sont de courtes vidéos, très dynamiques, très attractives, très séquencées, qui font mouche. On assiste en la matière à une véritable contre-offensive numérique des partisans du Nouveau Front Populaire. Depuis l’annonce des législatives anticipées, les jeunes internautes de gauche inondent les réseaux sociaux d’edits. Une manière de riposter à la "Bardella-mania" qui a caractérisé les élections européennes sur Internet. Musique pop, filtres kitsch, images en vrac et transitions, voilà la recette de ces édits qui montrent les partisans du Nouveau Front Populaire sous leur meilleur jour. Il n’est pas question de discours politique, mais plutôt de mettre l’accent sur le charisme et le physique des différentes personnalités politiques. Bien sûr, les edits ne convainquent pas tout le monde et certains parlent d’un mode de communication superficiel. Quoi qu’il en soit, ces édits sont visibles et attisent la curiosité, comme celui de Sébastien Delogu, qui a atteint 3,2 millions de vues. L’edit du candidat du Nouveau Front Populaire a même été projeté carrément sur Broadway. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.