Kim Kardashian et Kanye West : ils se marièrent et eurent beaucoup de followers
Scandales - Un podcast de Madame Figaro - Les lundis
Catégories:
Elle s’est fait connaître avec une sextape, en 2007. Et puis elle a percé grâce à son corps, objet de fascination, et son incroyable famille. De lui, on dit que c’est un génie du rap, auréolé de gloire par ses pairs, dont il produit les titres à la fois mainstream et avant-gardistes. Dans les années 2000, Kim Kardashian et Kanye West sont deux ovnis en soi. Et ensemble, ils sont donc le plus « ovniesque » de tous les couples qu’on a jamais vus. Pour la première fois, de l’histoire si on peut dire, ce duo, et même ce clan, nous montre tout sur les réseaux sociaux. Tout, c’est à dire leurs jobs, leurs joies, leurs peines, leurs week-ends, leur mariage, leurs enfants, leur salle de bain. Et deviennent, malgré tout le dédain qu’on a pu avoir pour eux au départ, le couple le plus influent de la planète. Comment ont-ils fait ? Comment ont-ils réussi ? Comment ont-ils réussi, par exemple, à poser en couverture de Vogue en 2011, alors qu’à peine quelques mois plus tôt, ils étaient tout ce qu’Anna Wintour détestait ? Comment expliquer qu’on soit rentrer dans leur vie avec tant de ferveur, suivant pas à pas leur quotidien parfois insignifiant, souvent grotesque ? En quoi, quelque part, ont-il réinventé le monde dans lequel on vit aujourd’hui ? Dans cet épisode de Scandales, la journaliste Marion Galy-Ramounot retrace l’époustouflant parcours de Kimye, le couple formé par Kim Kardashian et Kanye West. À son micro se succèdent : - Jennifer Padjemi, journaliste indépendante, auteure du livre Féminismes et pop culture et créatrice du podcast Miroir miroir sur les représentations, la beauté et le corps - David Dubois, professeur de marketing à l'INSEAD, spécialiste des questions de luxe et d’image de marque - Jeetendr Sehdev, expert en stratégie de marque, auteur du NYT bestseller “The Kim Kardashian Principle: Why Shameless Sells and How to Do it Right" - François Saltiel, journaliste producteur de l'émission Le Meilleur des mondes sur France Culture, expert des réseaux sociaux. Scandales est un podcast de Madame Figaro, écrit et présenté par Marion Galy-Ramounot, et produit par Lucile Rousseau-Garcia. Jeanne-Marie Desnos a participé à l’écriture et à la production de cet épisode. Thomas Rozes en a fait la réalisation et le mix sur une musique composée par Jean Thévenin. Océane Ciuni est la responsable éditoriale de Scandales, un podcast produit par Louie Créative, l’agence de contenus audios de Louie Média. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.