Que retenir de CASTLEVANIA: SYMPHONY OF THE NIGHT?
Plouf et Pseudo - Un podcast de Plouf et Pseudo

Aujourd'hui, revenons 25 ans en arrière et abordons un jeu que l'on pourrait facilement qualifier de classique renversant. Rares sont les jeux à avoir servi de modèle à un genre en particulier, mais en 1997, c'est ce qu'a fait Castlevania Symphony of the Night qui est fièrement le premier "Metroidvania". Bien qu'il ne puisse rien à la création de ce terme toujours aussi...mièvre, dirons-nous. Alors que retenir de Symphony of the Night? On fait le tour de ce classique en oubliant pas de mentionner l'équipe de développement, le fameux terme Metroidvania, les similarités avec une certaine série qui commence par Dark et finit par Souls et de souligner le caractère incroyablement intemporel de ce titre à l'esthétique de feu, compétence et élégance. Bonne écoute! Soutenez-nous sur Patreon avec des contreparties fort sympathiques! Suivez-mous sur Twitter La chaîne de Pseudo La chaîne de Plouf La chaîne Youtube du podcast pour la version vidéo