Quelles sont les stratégies choisies par Axa dans son podcast "Questions de confiance" ?

Part de Voix - Un podcast de Stratégie Podcast

Catégories:

Nous vous partageons nos réflexions et éclairages sur un podcast de marque pour vous aider à mieux comprendre ce nouveau média. Dans cet épisode, nous analysons le podcast "Questions de confiance", lancé en janvier 2020 par la marque Axa, pour s'adresser aux particuliers à travers des sujets liés à ses propres axes d'engagement : santé, alimentation, diversité, mixité.... Deux fois par mois, le journaliste Cédric Ingrand questionne des invités internes et externes à l'entreprise sur une durée de 15-20 minutes. Mélanie met en avant les bonnes pratiques et les points d'amélioration du podcast : ligne éditoriale, cible, production, identité. Cindy fait un focus sur le positionnement choisi par Axa afin de mettre en avant l'univers de marque : ses engagements, ses valeurs, ses produits... Anne-Claire analyse comment le podcast s'inscrit dans la stratégie globale de communication d'Axa et quelle est sa stratégie de diffusion.    Crédits :Part de voix - Idée originale de Cindy Aunay - Agence Stratégie Podcast Réalisation :  Cindy Aunay - Fondatrice de Stratégie Podcast Mélanie Hong - Fondatrice de Bonjour Podcast, société de formation et de production de podcasts  Anne-Claire Lecat - Fondatrice de Eeko Podcast Montage : Benjamin Roa, Sound designer et Ingénieur du son  Musique : Nordgroove, Horizons Réalisé à distance entre Paris, Marseille et Barcelone. Publié le 26 avril 2020