Quelle est l’histoire du logo au lion de la MGM ?

Maintenant Vous Savez - Culture - Un podcast de Bababam

La saga James Bond, Le Hobbit, Thelma et Louise, Rocky, 2001 L’Odyssée de l’espace, Ben-Hur, La Mort aux trousses… Tous ces films et plus de 4000 autres ont un point commun : leur visuel d’ouverture, un lion animé rugissant, dans un anneau de bandes de films dorées portant le slogan “ars gratia artis”, “l’art est la récompense de l’art” en latin. Ce logo, c’est celui de la société de production hollywoodienne MGM, la Metro-Goldwyn-Mayer. L’entreprise est créée en 1924 à la suite de la fusion de la société Metro Pictures et des Studios de Samuel Goldwyn et Louis B. Mayer. Le premier propriétaire de la Metro-Goldwyn-Mayer est l’un des principaux exploitants de salles de cinéma aux États-Unis, Marcus Loew. De quand date cette société de production ? Ça a toujours été le même lion ? Et aujoud'hui, le logo a-t-il changé ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez - Culture". Un podcast écrit et réalisé par Béatrice Jumel. A écouter aussi : Pourquoi Indiana Jones n’a-t-il rien inventé ? Quels sont les 3 plus gros records sur Twitch ? Qu’est-ce que le minimalisme ? Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices