Comment les booktokeurs peuvent-ils sauver l’industrie du livre ?

Maintenant Vous Savez - Culture - Un podcast de Bababam

En mars 2023, à la station de métro parisienne ‘Bibliothèque François Mitterrand’, on pouvait voir la dernière campagne de publicité du réseau social Tiktok : ‘Cherchez #Booktok et trouvez les prochains livres que vous allez aimer’, ou encore ‘Passez de Bibliothèque François-Mitterrand à #Booktok’. Ce n’est pas un hasard si Tiktok a envahi la station qui porte le nom de la plus importante bibliothèque de France. L’industrie du livre n’est pas prête : les nouveaux lecteurs, ce sont les tiktokeurs. En 2023, le réseau social comptant plus de 15 millions d’utilisateurs actifs en France est en train de marquer une page de l’histoire de l’édition dans l’Hexagone.  C’est quoi ce phénomène ? Quels sont les bénéfices de booktok ? Les utilisateurs de Tiktok sont-ils les nouveaux critiques littéraires ? Ecoutez la suite dans cet épisode de "Maintenant vous savez - Culture". Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Carole Beaudouin. A écouter aussi : Pourquoi les personnages de série meurent-ils sans raison ? Quels sont les secrets de tournage de la saga Fast and Furious ? Quelles sont les performances artistiques les plus trash de l'histoire ? Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices