Sandisk, Walmart et les villes de france
Les Goûts Les Couleurs - Un podcast de Bruno - Les dimanches

Catégories:
Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” :SanDisk :Le spécialiste des mémoires flash fait peau neuve. Avec un nouveau logo futuriste et une identité visuelle rétro-futuriste, la marque tente de rajeunir son image. Walmart :Après 17 ans sans changement, Walmart rafraîchit son logo. Plus gras, plus simple… mais est-ce suffisant pour justifier les millions dépensés pour changer toutes les devantures ? Logos de villes :Avrillé, La Roche-sur-Foron, Douvres… Les communes françaises rivalisent d’audace avec leurs nouveaux logos. Entre nostalgie, modernisation et critiques acerbes, on vous propose un tour d’horizon des rebranding locaux. Spoiler : certains designs risquent de ne pas marquer les esprits.Jeu : Anecdotes branding, vrai ou faux ?Starbucks en Arabie Saoudite sans sa sirène, Pepsi et ses ondes gravitationnelles, ou encore un logo improbable pour Johnny Hallyday : l’équipe se livre à un jeu endiablé d’anecdotes autour du branding. Saurez-vous démêler le vrai du faux ?Chapitres :00:00:00 Introduction00:10:45 SanDisk00:30:07 Walmart00:40:29 Logos de villes00:54:45 Petit jeuLes liens de nos blablas :SanDiskLa vidéo SanDiskWalmartPour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.