La ligue contre le cancer, la gen Z et le Guggenheim
Les Goûts Les Couleurs - Un podcast de Bruno - Les dimanches

Catégories:
Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” :La Ligue contre le cancer :Conrad revisite l’identité visuelle de la Ligue contre le cancer avec un nouveau logo symbole d'espoir et d'engagement. Si ce dernier séduit par sa simplicité, l’exécution laisse perplexe : typos datées, visuels trop “Getty Images”… Peut-on concilier rigueur budgétaire et modernité dans le branding associatif ?Twitch :Le géant du streaming dévoile sa nouvelle identité visuelle, réalisée par Porto Rocha. Entre couleurs vives, 3D plastiques omniprésentes et cohérence graphique questionnée, on s’interroge : cette direction esthétique ultra-lissée reflète-t-elle vraiment l’essence rebelle et démocratique de Twitch ?Guggenheim :La Fondation Guggenheim uniformise ses lieux avec une identité visuelle signée Pentagram. Si le logo intrigue par son jeu géométrique inspiré de Frank Lloyd Wright, l’ensemble manque de différenciation.Débat et jeu :Pierre nous a réservé un petit jeu encore jamais vu, et que l’on ne reverra certainement jamais.Chapitres :• 00:00:00 Introduction• 00:13:05 La Ligue contre le cancer• 00:25:41 Twitch• 00:46:56 Guggenheim• 01:05:29 Débat et jeuLes liens de nos blabla :Notre travail sur zazuLa ligue contre le cancerTwitchGuggenheimPour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.