Dailymotion, les Daft Punk du design et des lasagnes

Les Goûts Les Couleurs - Un podcast de Bruno - Les dimanches

Catégories:

Il y a un an, une plateforme d’hébergement tombée dans l’oubli revenait sur le devant de la scène… Dailymotion est de retour, et Bruno a beaucoup à en dire.Nouvelle stratégie, nouvelle identité, nouveau produit et une intention clairement assumée : faire mieux que Tiktok, le boss final des réseaux sociaux. Alors faut-il attaquer la concurrence pour se réhausser ? Le nouveau design, destiné à séduire la Gen Z, remplit-il sa promesse ?Dans ce nouvel épisode, les membres de l’agence s’interrogent aussi sur la durée de vie d’un branding, se penchent sur le travail d’un studio confidentiel, parlent lasagnes et Barthélémy pose une question qui le tourmente : “Suis-je déjà un designer has-been ?”.Les liens de nos blabla :Le nouveau branding de Dailymotion par Productman, filiale de l’agence BuzzmanLa nouvelle identité visuelle de Puig par MM ParisLe nouveau branding d’Imperia par LandorLe nouveau packaging de Tropico par Coley Porter BellMais aussi :Le site préhistorique d’Imperia et le site actuel d’ImperiaLe mag’ en ligne du branding que Pierre cite à tout va : Brand NewLe travail de Paula Scher avec Pentagram pour The Public TheaterPour discuter avec Bruno en direct : https://www.callbruno.com/fr/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.