Revue de Presse Hebdo | Retail - E-commerce ] 28 janvier 2022

Les digital doers - Le podcast des leaders du retail et du e-commerce - Un podcast de Cyril ARTUR du PLESSIS

Catégories:

Bonjour et bienvenue dans la revue de presse hebdo et audio du secteur retail / e-commerce en France proposée par Les Digital Doers. Nous sommes le 28 janvier 2022, au sommaire cette semaine, 5 articles : 1) Le grand basculement (LSA) 2) Il faut inventer un nouveau commerce dans le virtuel  (EcommerceMag.fr) 3) La Cnil va publier un texte afin d'imposer aux commerçants d'informer leurs clients sur la destination de leurs données (JDN) 4) Les générations Y et Z plus disposées à acheter directement auprès des marques (EcommerceMag) 5) Amazon crée sa première boutique physique et high-tech de vêtements (FashionUnited.fr) Je vous le rappelle, sur le site lesdigitaldoers.com, vous avez accès à une revue de presse qui rassemble les articles publiés dans la semaine sur les sites de news de notre écosystème. Vous pouvez vous y abonner pour recevoir chaque vendredi un digest de l’actualité dans votre boîte email. De cette revue de presse, je vous lis, sans interprétation, une sélection de quelques articles qui m’ont semblé pertinents à partager. Avant de commencer, un dernier message, avec Les Digital Doers, je produis et anime des chaînes de podcast pour compte de tiers, c'est-à-dire pour vous, vous qui écoutez cette revue de presse, acteurs de notre écosystème. Si vous souhaitez animer la prise de parole sur votre marché, c’est l’occasion d’inviter des clients et des prospects à venir converser avec vous et moi autour de votre proposition de valeur. Vous êtes intéressés ? Contactez moi ! Second petit message, je vous invite à écouter l’interview de Jean-Christophe Sibon, cofondateur de la plateforme lesBienfaiteurs.com. Le concept est génial ! Il propose de lier les ventes exclusives au soutien d’une cause ! Idée gagnante pour tout le monde ! En s’engageant pour une association, les marques préservent leur image, en plus du prix cassé, les consommateurs valorisent une bonne action et bien sûr les associations gagnent du financement ! Bonne écoute, évidemment toujours sans coupure !  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.