#156 CAMPINGS.COM- Jérôme Mercier - CEO
Les digital doers - Le podcast des leaders du retail et du e-commerce - Un podcast de Cyril ARTUR du PLESSIS
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Patrick Chirac, son célèbre maillot de bain et sa R21 tunée (Franck Dubosc dans Camping), nous l’avons tous en tête ! Surement plus cliché qu’autre chose, le camping est beaucoup plus que cela ! Dans l'industrie du tourisme, le camping est un secteur en pleine croissance. Les vacanciers ont de plus en plus tendance à opter pour des séjours en camping, que ce soit dans des tentes, des caravanes ou des mobil-homes. En France, les campings offrent une grande diversité de services et d'activités, allant des piscines et des terrains de jeux pour enfants aux espaces de détente et de loisirs pour les adultes. Les campings sont également de plus en plus soucieux de l'environnement et proposent des options de camping écologique pour les visiteurs. Ils attirent une clientèle variée, allant des familles aux groupes d'amis en passant par les personnes âgées. C’est un marché en constante évolution et il s'adapte de plus en plus aux besoins de ses clients, avec des options de location de mobil-homes de luxe, des emplacements pour les camping-cars et des offres de séjours à thème. Pour en parler aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Jérôme Mercier, le patron de Campings.com. Campings.com est le leader européen de la réservation d'hébergements de plein air sur internet. Alliant tourisme et technologie, le groupe est devenu le spécialiste du camping avec plus de 3500 établissements référencés dans 7 pays, allant du non classé au complexe 5*. Il y a quelques jours Campings.com a annoncé une levée de fonds de 27M€ et l’acquisition de son principal concurrent néerlandais ! Comme à notre habitude, nous parlons du marché, celui de la France mais également celui des autres pays européens. L’idée est de bien comprendre l'organisation de l’offre et de la demande. Nous poursuivons notre conversation par la proposition de valeur de Campings.com. C’est à dire comment l’entreprise s’est elle développée (On ne devient pas leader européen en un clic) ? Quelle est sa singularité ? Comment se passe la croissance externe ? Et quels sont ses plans de croissance les prochaines années ? Enfin, nous finissons par les sujets de la relation client où nous parlons data, CRM, acquisition, fidélisation, réseau sociaux. Bonne écoute, toujours sans coupure !!Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.