#117 CRESUS - Maximilien Urso - CEO

Les digital doers - Le podcast des leaders du retail et du e-commerce - Un podcast de Cyril ARTUR du PLESSIS

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Nous l’avons déjà évoqué à différentes reprises ici même, l’économie de la seconde main est en plein essor. Elle répond à un vrai besoin des consommateurs qui se situe entre “consommation durable” et “sensibilité au prix”. C’est de ce sujet dont nous parlons aujourd’hui en associant à la notion de seconde main, celle de luxe. J’ai le plaisir de recevoir Maximilien Urso, le CEO de Cresus. Cresus, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un précurseur. Depuis presque 30 ans, l’entreprise propose à la vente des montres de luxe et de la joaillerie d’occasion. Vous allez le découvrir, Cresus est un horloger agréé, dont les produits sont authentifiés, révisés, certifiés et garantis. Les montres, le luxe, nous voici entrés dans un monde très codifié où se mêlent raffinement et émotions. Pour rappel, les maisons de luxe ne se sont jamais aussi bien portées, LVMH est même devenu la première capitalisation boursière d’Europe. Sur le volet de l’économie circulaire, il n’existe pas une semaine sans qu’une marque annonce le lancement de son service de seconde main. La combinaison des deux forme-t-elle le Pactole, du nom de cette rivière dont il est dit que le Roi Grec Crésus tirait ses richesses ? Pour y répondre, avec Maximilien, nous commençons par définir ce marché de la seconde main dans le secteur du luxe. Qui sont ces consommateurs ? Comment leur comportements d’achats ont-ils évolué dernièrement  ? Quelles sont les  tendances observées ? Nous nous intéressons ensuite à la proposition de valeur de Crésus et à la façon dont il l’exécute. Dans l’horlogerie particulièrement, les opérations sont sensibles, d’ailleurs notre invité nous explique comment fonctionne son atelier et quels investissements il a consenti pour le rendre plus efficace et performant. Enfin nous faisons notre habituel focus sur la prise de parole de l’entreprise. Comment communique-t-elle avec ses clients ? Quelle est sa stratégie d’acquisition ? Quid des data clients, du CRM et de la fidélisation ? Bonne écoute à vous, toujours sans coupure !  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.