[ Revue de Presse Hebdo | Retail - E-commerce ] 8 septembre 2023

Les digital doers - Le podcast des leaders du retail et du e-commerce - Un podcast de Cyril ARTUR du PLESSIS

Catégories:

Bonjour et bienvenue dans la revue de presse hebdo et audio du secteur retail / e-commerce en France proposée par Les Digital Doers. Nous sommes le 8 septembre, et au sommaire de cette semaine, 5 articles : 1) Plus une marque est forte, plus elle a un devoir moral (Emarketing.fr)   2) L’ultra proximité, nouveau marqueur fort de l’enseigne Monop' (Fashionunited.fr) 3) NAF NAF est tombée "à cause de la machine de guerre Shein" (JDN) 4) La start-up de livraison Frichti pourrait être reprise par sa concurrente La Belle Vie (Republik-Retail.fr) 5) Encaisser ses produits avec son smartphone pour réduire le temps d’attente en magasin (Usine-digitale.fr) Je vous le rappelle, sur le site lesdigitaldoers.com, vous avez accès à une revue de presse accessible sur LinkedIn et qui rassemble les articles publiés dans la semaine sur les sites de news de notre écosystème. Vous pouvez vous y abonner pour recevoir chaque vendredi un digest de l’actualité dans votre boîte email. De cette revue de presse, je vous lis, sans interprétation, une sélection de quelques articles qui m’ont semblé pertinents à partager. Enfin, je profite de cette tribune pour vous annoncer officiellement le départ de mon Défi Vélo ! Comme vous le savez, Comexposium, organisateur des événements One to One Retail Ecommerce à Monaco et Expérience Client à Biarritz, soutient Les Digital Doers depuis 3 ans et demi. A l’occasion du One to One qui se tient donc à Biarritz du 3 au 5 octobre prochains, je vais réaliser un défi sportif ! Relier Paris à la ville basque à vélo ! Le thème de cette édition 2023 est : L’éthique, c’est chic. Quoi de plus cohérent que d’aller à cet événement à la force des mollets ! Départ le samedi 16 septembre de la fontaine de la porte d’Auteuil pour 2 grosses semaines sur les routes et chemins de France. 16 étapes et près de 900 kms plus loin, arrivée dans le Sud Ouest pour l’ouverture du One to One Expérience client. L’opération aura pour objectif de promouvoir Team For The Planet. Comment ? En vous proposant de devenir actionnaire de TFTP ! Team For The Planet est un tout nouveau modèle d’entreprise au service de l’urgence climatique. L’objectif est de rassembler 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises paramétrées de A à Z pour lutter contre le dérèglement climatique. Vous pouvez retrouver toutes les informations et les détails du défi vélo sur le site sur defivelo.lesdigitaldoers.com   Tous les jours du trajet, je partagerai mes avancées et du contenu exclusif autour du marketing digital. Pour me suivre, les réseaux sociaux (LinkedIn, Insta, Facebook, X et Tiktok). Tous les liens sont sur le site. Pour ceux qui souhaitent encore plus de contenus exclusifs, une communauté WhatsAppvient d’être créée. Le lien se trouve aussi sur le site ! Bref c’est avec beaucoup d'excitation que j’attends le départ ! Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez venir le jour J, samedi 16 septembre à 10h30 pour souffler les bougies de mon anniversaire avant de donner les premiers coups de pédales ! Car oui, c’est le jour de mon anniversaire ! Si d’aventure, certains veulent m’accompagner à vélo sur la première étape (Direction Ablis à 60kms) ou sur une autre, vous êtes les bienvenus ! D’ici là, je vous souhaite une bonne écoute, évidemment toujours sans coupure !  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.