#12 Saison 10 - Coralie Dussart : d'intrapreneure à entrepreneure en growth marketing
Legend Ladies - Un podcast de Legend Ladies - Les mercredis
Catégories:
Dans cet épisode, je reçois Coralie Dussart. Coralie passe une enfance sportive et heureuse. Avec un père militaire et pilote de chasse, Coralie déménage beaucoup jusqu'à ses 7 ans, avant de s'ancrer dans le Sud puis en Picardie, à Senlis Ambitieuse depuis toujours, sortant d'école de commerce, Coralie commence a travailler dans les médias, chez Prisma Media puis, chez TF1. Elle partira ensuite quelques années en Angleterre ou elle trouve une émulation qui lui plait et fait des rencontres Coralie sera par la suite embauchée chez SoLocal Group ou elle développerra la filiale UK en y emmenant 4 start ups que le groupe était en train d'acquérir. Ce switch lui confirme son gout pour le marketing digital, aujourd'hui appelé "Growth Marketing". En parallèle, Coralie crée avec un de ses amis d'école, Mimetic, jeu de société de mimes des expressions françaises sans avoir pour autant l'impression de lancer une entreprise à ce moment là. Pourtant les ventes décollent très vite face à l'engouement du public. En rentrant en France, Coralie rejoint Sparkling Partner, une sorte de "start-up studio, "ou elle fait un spinnoff de Spaag, qui donnera lieu à son entreprise actuelle du même nom. Spaag est un cabinet de conseil d'experts en Growth Marketing qui accompagne les entreprises dans leur stratégie de croissance en ligne. Avec une équipe diversifiée comptant plus de 10 nationalités, Coralie découvre les joies et l'excitation de la vie d'entrepreneuse mais également les difficultés: l'aspect humain, la prise de décision, la nécessité d'une execution opérationnelle, l'acceptation de la solitude du dirigeant Je ne vous en dit pas plus et vous laisse en compagnie de mon invitée au parcours d'intrapreneure converti en entrepreneure ambitieuse, Coralie Dussart Belle écoute !