Youpi, c'est lundi et l'univers du social media est prêt à basculer dans le chaos !

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Épisode 1168 : Youpi, c'est lundi et l'univers du social media est prêt à basculer dans le chaos !Meta vient de lancer l’outil parfait pour sourcer des influenceurs de qualitéMeta vient d’annoncer le lancement de « Creators Insights ».Il s’agit d’un outil permettant de rapporter de la transparence quant à l’influence réelle des comptes créateurs sur la plateforme.L’outil sera accessible à tous les comptes créateurs. Sur leur profil, en dessous de la bio, il trouveront désormais un petit bouton appelle « creator insights » avec des informations statistiques.Nombre de followers—Instagram ajoute de la musique aux carrousels vidéoInstagram continue d’experimenter avec la musique. On peut en intégrer sur ses stories, ses reels, les photos et même les carrosuels.Jusqu’à présent cependant, il restait une limitation. Les carrousels intégrant une vidéo ne pouvaient intégrer de bande son.—Instagram lance une fonction de live réservée aux amis prochesÀ partir d'aujourd'hui, les utilisateurs d'Instagram pourront héberger des diffusions en direct uniquement disponibles pour leur liste d'amis proches. Jusqu'à présent, démarrer une diffusion en direct signifiait que n'importe qui pouvait s'y connecter et la regarder si votre compte était public.TikTok lance WheeGrande nouvelle, Tiktok lance Whee, une plateforme de partage d’imagés qui va venir concurrencer son grand ennemi galactique : Instagram. Mais attends, on a pas déjà un petit air de Déjà vu ? Avant Whee, TikTok avait déjà lancé "Notes" en avril 2024 qui se voulait concurrente d’Instagram et inspirée de Pinterest.La différence majeure, c’est que Notes permet  de partager du contenu lifestyle à un public large, comme pour toutes les plateformes majeures.TikTok Taylor Swift expérience Autre nouvelle tour fraîche cote TikTok qui a annoncé une nouvelle expérience intégrée à l'application et en partenariat avec Taylor Swift. J’entends d’ici les cœurs qui palpitent dans le public.Cette intégration, intitulée "Eras Tour Experience", vise à capter l’attention de ses fans bien sur, tout en faisant la promotion de sa tournée mondiale.TikTok fait d’une pierre deux coups en capitalisant sur la licorne musicale de la décennie et en en solidifiant la relation avec l'industrie musicale.Côté TikTok, on est pas  sur un gros coup de poker, car Le contenu lié à l'Eras Tour de Taylor Swift a déjà généré plus de 5 millions de vidéos de créateurs sur TikTok, montrant l'immense popularité de l'artiste sur la plateforme .L'Eras Tour Experience est une nouvelle fonctionnalité intégrée à l'application TikTok, spécifiquement conçue pour les fans de Taylor Swift. Elle permet aux utilisateurs de participer à des tâches hebdomadaires et de gagner des récompenses numériques liées aux différents albums de la chanteuse. Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! . . .  Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.