#82 - Stores et Rideaux : Comment digitaliser une PME régionale ?
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
Catégories:
“Le digital est né de deux constats : on perd une partie de notre business et il faut trouver quelque chose en conservant l’ADN de la boîte : fabriquer des produits sur-mesure, en France et en cycle court.” Stéphane Berretti, le nouvel invité du Panier, est le président de Stores et Rideaux, une marque qui vent, uniquement sur internet, des stores et des rideaux sur-mesure à des particuliers. Si aujourd’hui Stores et Rideaux est une PME régionale, cela ne l’empêche pas d’avoir une belle croissance ! En 2020, elle a réalisé plus de 12 millions de CA et s’est fixé comme objectif de doubler d’ici 5 ans. Rien que ça ! “Il faut racheter une boîte si elle correspond à ce qu’on aime et ce qu’on sait faire. Ensuite, il ne faut pas la brutaliser et faire preuve de beaucoup d’humilité pour gagner la confiance des gens.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils effectuent un retour en arrière jusqu’en 2006, lorsque Stéphane venait de racheter SODICLAIR. Ils expliquent ensuite toutes les évolutions qui en ont découlées : de la digitalisation progressive en passant par les différentes crises économiques qui ont mené la boîte à s’adresser aussi à une cible plus B2C. Enfin, Stéphane Berretti, revient sur leurs objectifs à venir et donne quelques conseils pour réussir à gérer son équipe lorsqu’on fait face à une croissance rapide. Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify. Abonnez-vous également à la newsletter pour recevoir la sortie des derniers épisodes directement dans vos mails !