#81 - LALALAB : Comment doubler son CA après son acquisition par un grand groupe ?

Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media

Catégories:

“La force de LALALAB est que tout a été pensé mobile pour offrir une expérience nouvelle.” Romain Coirault, le nouvel invité du Panier, est le CEO de LALALAB, une application française d’impression photo pour partager ses meilleurs moments avec ses proches. Créée en 2012, LALALAB a été rachetée 7 ans plus tard par le groupe Clairefontaine et a été téléchargée aujourd’hui plus de 12 millions de fois dans le monde. Parce que oui : LALALAB exporte ses produits dans plus de 70 pays. Et ce n’est pas tout, aujourd’hui l’application réalise plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année et compte plus de 50 employés.  “On a toujours privilégié le marketing de performance pour avoir un ROI assez direct au marketing de marque.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils reviennent sur leur objectif initial qui les a menés à penser toute l’application pour une utilisation quasi exclusivement mobile. Jusqu’à réussir à disrupter le marché de l’impression photo. Objectif largement réussi !  Romain explique d’ailleurs comment chaque produit est pensé pour correspondre aux codes du mobile tout en fidélisant les utilisateurs. Il explique également comment ils ont testé les marchés étrangers au fur et à mesure et ont su les séduire grâce aux publicités télévisées, aux influenceurs, etc.  Et si ça ne vous suffit pas, Romain Coirault se confie sur leurs chiffres et les outils qu’ils utilisent au quotidien comme Asana pour la gestion de projets ou encore Hivency, Octoly et Influence4Brands pour gérer leurs campagnes d’influence. Ils ont également parlé d’anciens épisodes du Panier : #76 - Petit Cube : Peut-on encore tout gérer en interne ? Catch-up #3 – Wopilo – Patience, RP et TV : la méthode de Wopilo pour construire sa marque dans le temps Et de Génération Do It Yourself : #141 Jeremy Charoy – Lalalab – Tout analyser, tout calculer, ne jamais baisser les bras Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify. Abonnez-vous également à la newsletter  pour recevoir la sortie des derniers épisodes directement dans vos mails !