#35 - Jho : Hygiène féminine bio : comment rassurer et convertir 50 000 femmes ?
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
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“Jho a été créé avec la volonté d’être juste et honnête envers les femmes en proposant enfin des produits sains pour leur corps et en leur permettant à toutes de bénéficier de ces produits de première nécessité.” Coline Mazeyrat, la nouvelle invitée du Panier est la co-fondatrice de Jho, une plateforme distribuant, sur abonnement trimestriel, des protections hygiéniques en coton biologique. En tout juste deux ans, Jho a déjà conquis plus de 50 000 clientes, réalisé plus de 2 millions de chiffre d’affaire, conclu 3 levées de fond et s’apprête à livrer son 100 000ème colis. Avec son associée Dorothée Barth, Coline a voulu répondre au scandal autour des protections hygiéniques et créer enfin une marque Juste et HOnnête envers ses consommatrices, d’où son nom. Le projet de Jho ne s’arrête pas là : en parallèle, elle soutient également plusieurs ONG comme CavoEquiva, Gynécologie sans Frontières ou encore Girls Excel, pour venir en aide aux femmes du monde entier. “En continuant à interroger des femmes tout au long du projet, on s’est rendus compte qu’elles avaient besoin de confort et d’être rassurées sur ces nouveaux produits.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils reviennent sur la triple concurrence du marché à laquelle Jho doit faire face et le besoin, dès le début, de rassurer les consommatrices. Coline explique également pourquoi ils ont choisi de distribuer à la fois par abonnement et en achat unique, et comment ils restent très proches de leurs clientes au quotidien. Ils retracent également les débuts de Jho, les lancements de nouveaux produits et ses ambitions pour la suite. Et si ça ne vous suffisait pas, Coline Mazeyrat nous livre ses chiffres et les outils qu’ils utilisent au quotidien et notamment WooCommerce, SendInBlue, Stripo, iAdvize, Stripe ou encore Whereby en cette période de confinement. Ils y parlent aussi d’anciens épisodes du Panier : #26 – PandaTea : 5M€ en 3 ans, 8M de sachets de thé livrés, et l’obsession du NPS #28 – Le Petit Ballon : 1,5 millions de bouteilles vendues sans pub #33 – Les Mini Mondes : Comment vendre des jouets sur Linkedin ? Et pour ceux qui ne voyaient pas de quoi il était question avec le Dollar Shave Club, rendez-vous ici !