#291 - HARI&CO - 5K points de vente et leader en restauration collective avec une cuisine végétale
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
Catégories:
“En 10 ans, le marché a complètement changé. Avant, on nous regardait avec de gros yeux, maintenant tout le monde sait qu’il faut manger moins de viande et les ventes ont explosé” Laurent Kretz creuse le marché de la cuisine végétale avec l’un des leaders de ce secteur, HARI&CO. Son co-fondateur, Emmanuel Brehier, nous explique comment le secteur a évolué en 10 ans, notamment grâce à une évolution des modes de consommation et une réglementation favorisant les alternatives à la viande. Il nous partage aussi sa stratégie pour augmenter le taux de pénétration de l’alimentation végétale, en commençant par se développer en B2B (via la restauration collective) avant de s’attaquer à la grande distribution. Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour : 00:00:00 - Intro 00:04:OO- Rassurer et séduire les consommateurs en proposant une cuisine végétale gourmande ; 00:13:40 - Se construire une assise en B2B avant de se lancer en B2C, ; 00:23:30 - Booster la notoriété de sa marque en étant dans le plus de points de vente possible ; 00:33:30 - Organiser des focus group pour rebrander son packaging et améliorer sa visibilité en rayon ; 00:41:00 - Ne pas s’inquiéter de la concurrence de la Marque De Distributeur, mais plutôt de faire grandir le marché, ; 00:48:20 - Sponsoriser des programmes télévisés pour rester top of mind ; 00:55:15 - S’associer à une influenceuse/diététicienne pour rassurer le consommateur ; 00:59:50 - Faire un media training pour bien parler de ses produits Pour en savoir plus sur la référence abordée dans l’épisode : La loi Egalim Et quelques dernières infos à vous partager : - Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast ! - Inscrivez- vous à la newsletter sur leanier.io pour cartonner en e-comm ! - Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Podcast Addict Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.