#289 - SteamOne - Importer le steamer en France et truster 35 % du marché en valeur
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
Catégories:
“Notre CA est réparti entre une centaine de clients B2B. Une des lignes de notre business plan était de ne pas être tributaires. On s’est dit qu’on ne passerait plus une nuit blanche à cause d’un client”. Laurent Kretz rencontre Olivier et David Gabison, les cofondateurs de la marque SteamOne. Montée en 2010, l’entreprise a été pionnière sur le marché des steamers en France et en a écoulé plus de 250K en 2023. Les deux frères nous expliquent comment ils se sont relevés après deux premiers échecs entrepreneuriaux. Ils nous donnent des conseils en matière d’innovation produit, de mix distribution et de marketing d’influence. Présente chez Darty et Boulanger, les fondateurs de Steamone nous partagent aussi les bonnes pratiques pour collaborer avec des grandes chaînes retail. Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour : 00:00:00 - Intro 00:05:30- Vivre le rêve américain et monter une marque de vêtements à Miami ; 00:16:50 - Se lancer en important son produit et en le distribuant en B2B ; 00:25:35 - Pivoter de l’export à la production et du B2B au B2C ; 00:34:05 - Organiser des démonstrations en magasin pour évangéliser le marché ; 00:42:1O - Développer ses propres produits pour booster sa marge et conquérir de nouveaux marchés ; 00:48:20 - Faire entrer un fond d’investissement pour innover et garder sa stratégie premium ; 00:56:15 - Digitaliser son mix distribution pendant le covid ; 01:07:00 - Miser sur le marketing d'influence et le gifting pour toucher plus de consommateurs. Pour en savoir plus sur la référence abordée dans l’épisode : Jiffy Steamer, l'inventeur de la technologie Et quelques dernières infos à vous partager : - Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast ! - Inscrivez- vous à la newsletter sur leanier.io pour cartonner en e-comm ! - Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Podcast Addict Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.