#285 - Freeman T. Porter : Faire X10 en e-commerce sans concurrencer ses revendeurs

Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media

Catégories:

Laurent Kretz échange avec Arthur Muller, responsable digital et e-commerce de Freeman T. Porter, la marque de denim. Rachetée par ses parents qui en étaient les distributeurs en France, Arthur a rejoint l’aventure familiale pour développer les ventes en ligne de la marque. Il nous explique comment il a réussi un X10 en 6 ans, en misant sur des visuels inspirants et en internalisant ses opérations. Arthur nous partage également son expérience d'externalisation aux US en test & learn.] Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour : 00:00:00 - Intro 00:04:55- Passer du statut de distributeur en France à la gestion à 360° d’une marque textile ; 00:18:30 - Fermer ses boutiques en propre pour opérer une transition vers l’e-commerce; 00:22:15 - Faire x10 en e-commerce en reprenant la main sur son site et en arrêtant les opés ; 00:34:00 - Gérer les complexités du réassort en distribution et anticiper les tendances ; 00:44:00 - Décaler les soldes pour éviter la concurrence frontale avec ses revendeurs ; 00:48:40 - Travailler ses visuels pour rendre sa marque plus attractive et redonner une seconde chance aux produits ; 01:05:00 - Se lancer sur le marché US en test&learn ; 01:18:00 - Travailler en famille. Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode : #275 - Lafaurie : Reprendre et transformer une marque familiale Joor pour la prise de commande B2B Splio Et quelques dernières infos à vous partager : - Suivez Le Panier sur Instagram lepanier.podcast ! - Inscrivez- vous à la newsletter sur leanier.io pour cartonner en e-comm ! - Écoutez les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify ou encore Podcast Addict Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.