#27 - Nidé.co : Co-créer des produits cosmétiques à partir de véritables besoins
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
Catégories:
“Quand on lance sa marque, il faut certes regarder les ventes, mais il faut surtout regarder les réassorts. Quand un client rachète dans le même mois, le même produit, c’est très bon signe” Invité du nouvel épisode du Panier, Simon Ménard est le co-fondateur de Nidé.co : une plateforme qui propose aux consommatrices la co-création de produits cosmétiques cleans. Lorsqu’une utilisatrice dépose une idée, si celle-ci est acceptée par l’équipe de Nidé.co, elle touche 500€ et le produit entre alors dans une phase de votes. Si l’idée obtient les 2 000 votes nécessaires, alors le produit est mis en production, et l’utilisatrice gagne 1 500€ et touchera, à vie, 10% des ventes de son produit. Créée au début de l’année 2018, la plateforme a déjà reçu plus de 2 500 idées de produits, dont 12 ont vu, ou vont voir le jour. “Il faut que cela reste sincère, transparent, comme tout ce que l’on a fait jusqu'à aujourd'hui. Nous avons une vraie problématique, incarnée par une vraie fille de la vraie vie et ce positionnement doit rester le même.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils retracent aussi bien les origines du projet que le lancement de la plateforme Nidé.co et l’univers de l’Asie, bien connu de Simon Ménard. Ils abordent notamment les différentes problématiques qui se posent lors de la création d’un nouveau produit, le système novateur de co-création avec les consommatrices et les objectifs de Nidé.co pour l’avenir. Ils abordent aussi les difficultés et obstacles auxquels la marque a été confrontée, et offrent de nombreux conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le domaine de la cosmétique. Ils y parlent aussi de l’épisode 77 de Génération Do It Yourself : William Hauvette - Asphalte - Le meilleur moyen de savoir ce que tes clients veulent, c’est de leur demander Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify. Suivez également le podcast sur les réseaux !