#24 - Allobéton : 1,2 millions en 52 heures
Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media
Catégories:
« Il faut être au plus proche de ce que recherchent les gens, coller à leurs requêtes et hyper segmenter tes landing page, pour que l’internaute reste dans son univers de recherche.» Invité du nouvel épisode du Panier, Benoît Vasseur est le fondateur - entres autres - d’Allobéton : le site internet de référence qui permet aux professionnels comme aux particuliers d’acheter du béton en ligne. Créé il y a 4 ans, Allobéton génère désormais plus de 1,2 million d’euros par an. Le plus fou ? Benoît et ses trois collaborateurs fournissent quelques milliers de particuliers en béton, le tout totalement à distance et en seulement une heure …. par semaine ! “On a multiplié par 10 notre taux de reconversion avec un hack tout simple : mon équipe et moi rappelons directement et de manière automatique les personnes qui ont abandonné leur panier.” Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, ils abordent les débuts d’Allobéton. Comment, contrairement à de nombreuses startups qui se lancent, ils ont tout misé, dès le départ sur le SEO en prenant le temps d’observer et d'analyser les requêtes de leurs cibles potentielles et le référencement naturel des mots clés spécifiques à leur secteur. Ensemble, ils décryptent également toutes les stratégies développées par la startup. Qu’il s’agisse de leur plan d’action pour obtenir des taux de transformation plus importants, de leur approche marketing - entre création de SEO et d’Adwords - pour gagner en visibilité et devenir l’acteur incontournable du secteur ou encore de leur stratégie de contenu en passant par leur façon de communiquer avec leurs clients ou de créer des landings pages de qualité, rien n’est passé sous silence. Et si ça ne vous suffisait pas, Benoît nous donne aussi ses chiffres, ses conseils et les outils qu’il utilise au quotidien comme Semrush, Mybusiness ou encore Trustpilot. Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez iTunes, par là si vous préférez Deezer ou encore ici si vous préférez Spotify.