147 - Catch-up MisterFly : L’hypercroissance sur un chemin d’instabilité et de révolution permanente, avec Emilie Dumont

Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media

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Dans ce nouvel épisode Catch-Up, Laurent Kretz revient avec un invité du Panier sur sa croissance et le chemin parcouru depuis son 1er passage dans le podcast. Le 03 avril 2020, dans l’épisode 34 du Panier, Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly, revenait sur la croissance fulgurante de MisterFly depuis sa création. En effet, entre 2015 et 2020, l’agence de voyage en ligne avait accumulé plus de 500k d’euros de chiffre d’affaires et embauchait alors 440 employés. Au début de l’année 2020, MisterFly comptait même plus de 5 000 clients par jour. Mais avec le confinement de mars 2020 et la fermeture des frontières, tout a basculé. En 8 jours seulement, tous les voyages réservés (ou presque) ont été annulés. Depuis 2019, Émilie Dumont a rejoint MisterFly et en est, depuis octobre 2021, sa directrice générale. Alors dans cet épisode, elle revient sur l’épreuve de la COVID-19 dans le secteur du tourisme et explique comment ils sont parvenus à la traverser : # Si la majorité de leur activité est B2B, ils ont toujours conservé une partie B2C pour rester en contact avec les clients finaux. # Durant la crise de la COVID, MisterFly en a profité pour développer la partie hébergement de son offre. Elle représente désormais 20% de leur CA. # Le plus dur dans la gestion des annulations des compagnies aériennes ? Comprendre les règles de remboursement qui changeaient constamment et les expliquer aux clients finaux. # MisterFly avait réalisé une levée de fonds juste avant la crise et jouissait d’une situation financière saine qui leur a permis de traverser la crise. # Avec la COVID, beaucoup de tâches (notamment concernant les annulations) ont été automatisées pour en simplifier la gestion. # Depuis 2020, ils sont aussi passé de 440 employés à seulement 200 et ont donc dû adapter leur process d’onboarding. # Cette crise leur a aussi permis de se réinventer et de modifier leur offre de produits en proposant davantage de voyages en France. # Ils ont aussi profité de cette situation pour simplifier et améliorer l’expérience clients pour que ceux-ci trouvent directement les réponses à leurs questions sur le site. Ils y parlent aussi d’anciens épisodes du Panier : #34 – MisterFly : Comment le rebel des voyagistes en ligne est devenu numéro 2 en 5 ans #143 - Club Med : La data et le parcours client, piliers de l’organisation et du marketing, avec Quentin Briard Mais aussi d’un ancien épisode du podcast de Matthieu Stefani, Génération Do It Yourself : #116 Carlos Da Silva – Mister Fly – L’autodidacte qui a fait voyager la France Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify. Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu. Le Panier est un podcast du label Orso Media.