#132 - Série spéciale One to One Monaco : Comment kickstarter sa stratégie contenus, avec Inès Rekiec de YouLoveWords

Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media

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Le sujet : Du 26 au 28 octobre 2021 se tenait LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’e-commerce et du retail : le One To One Monaco. Laurent Kretz, cofondateur de CosaVostra, est parti à la rencontre de celles et ceux qui s’y sont distingués à l’occasion d’une nouvelle Série spéciale du Panier. L’invitée : Depuis 5 ans, Inès Rekiec a rejoint l’aventure YouLoveWords où elle est Chief Revenue Officer depuis 2021. Sa mission ? Gérer les recettes et les partenariats de YouLoveWords dans le monde entier. YouLoveWords : Fondée en 2013, YouLoveWords est une solution de content marketing. Au quotidien, ils accompagnent plus de 150 clients internationaux dans la mise en place d’une stratégie de contenus efficace. Et pour produire ces différents contenus (articles, vidéos, podcasts, etc.), l’entreprise s’est entourée de 25 Content Strategists et de plus de 5 000 freelances spécialisés. Au micro de Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, Inès Rekiec livre ses meilleurs conseils pour mettre en place une stratégie de content marketing : # Le content marketing a beaucoup évolué ces dernières années. En 2021, le principal objectif est de retranscrire ses valeurs dans son contenu. # Un bon brief est un brief où : - la demande est contextualisée - les enjeux, objectifs et problématiques sont clairement définis et énoncés - idéalement, quelques solutions sont évoquées. # Il est important de toujours savoir où le contenu sera publié pour l’adapter à la plateforme. # Pour se lancer sur TikTok il faut savoir pourquoi l’on souhaite investir cette plateforme, et s’assurer que notre stratégie et notre cible sont en adéquation avec celles de TikTok. # Un contenu doit faire minimum 2 000 mots pour être bien référencé. De même, il doit être très concret et exhaustif. # Il faut toujours compléter ses images de textes pour qu’elles soient référencées sur Google. # Un livre blanc est un excellent moyen de débuter sa stratégie de contenu et de générer des leads. Il doit contenir : des use cases, des chiffres clés, des conseils concrets, des témoignages clients, etc. Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify. Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu. Le Panier est un podcast du label Orso Media