#112 - Le Beau Thé : Un side-project qui cartonne avec 500 000 sachets de thé personnalisés en 1 an, avec Marcellin Pelhate

Le Panier - Un podcast de Laurent Kretz | Orso Media

Catégories:

Le sujet : Peut-on TOUT personnaliser, même des sachets de thé ? Marcellin Pelhate répond 100 fois oui ! Si personne ne croyait trop en ce business, il a quand même décidé de se lancer avec sa compagne. Et c’est un carton plein ! Asseyez-vous avec une bonne tasse de thé, l’épisode va commencer.  L’invité : Après plusieurs années passées dans le secteur de la banque, Marcellin Pelhate avait besoin de travailler sur un produit que les gens aiment VRAIMENT. Alors avec sa compagne ils se sont lancé dans l’aventure Le Beau Thé, un atelier de création de sachets de thé bio et personnalisables. Le Beau Thé : Pendant la première année, alors que ce n’était n’était qu’un side project, Le Beau Thé a réalisé seulement 10k€ de chiffre d'affaires. Mais dès que Marcellin et sa conjointe se sont lancés à temps plein dans l’aventure, la marque a explosé. La première année de lancement, ils ont réalisé plus de 300k€ de CA et ont désormais vendu plus de 500 000 sachets de thé. Et ce n’est que le début ! Avec Laurent Kretz, fondateur de CosaVostra, il explique la genèse du projet du Beau Thé et met en lumière tous les enseignements qu’ils ont tirés de ce projet.  # Leur objectif ? Conquérir le marché par le design. Et quand on travaille avec des marques comme Dior c’est ESSENTIEL ! # Il est toujours plus facile d’augmenter le prix que de le faire baisser. En appliquant ce principe, ils ont même réussi à dégager une plus grande marge pour la distribution et garantissent des produits de meilleure qualité. # La désirabilité. C’est le maître mot qu’il faut garder à l’esprit quand on veut vendre un produit. # Lancer une landing page pour tester, contacter les consommateurs et se lancer. Voici l’ordre d’action qui a fonctionné pour Le Beau Thé. # Il faut accepter que tout n’est pas automatisable. Parfois il faut revenir à du travail manuel. # Le persona type de leur cible B2C est le même que leur cible B2C. Pratique. # Et enfin les outils qu’ils utilisent au quotidien : Klaviyo, Shopify ou encore Simple. Ils parlent aussi d’anciens épisodes du Panier : #76 - Petit Cube : Peut-on encore tout gérer en interne ? #90 - Flowrette : D’un side project à 1M€+ de CA en 1 an et sans coder, Côme Filippi #95 - Silvr : Comment financer sa croissance et son accélération ?, avec Nima Karimi Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Podcast Addict ou encore ici si vous préférez Spotify.