167 -Ecosystème Shopify, UNIQLO passé au crible, Adobe Firefly 2
Le café de l'e-commerce - Un podcast de Laetitia Lamari & Adrien Naeem
🎙️Épisode 167 : des news sandales, RH et lucioles. Avec un peu, beaucoup de paix et d’espoir 🕊️ 🗞️News Simple et funky pour celles et ceux qui préparent le Peak Season. Birkenstock fait son entrée en bourse et l’action dégringole. Louis Vuitton investit Discord. La Redoute revoit son offre de seconde main. TikTok milite pour un usage éthique de l’IA. SES-imagotag acquiert Belive.ai. Acquire app est rachetée par son premier client, et c’est la meilleure nouvelle de cette semaine ! 😳La news complètement WTF de la semaine : La piraterie nous étonnera toujours. Akamai Technologies alerte : des hackers assez rusés volent des cartes de crédit en piratant des erreurs 404 sur des sites e-commerce développés sur du Magento ou du WooCommerce. La créativité n’a donc plus de limites ! 🗣️Vox Populi : la communauté LCDE s’est exprimée ! Quel est l'impact de Temu sur l'e-commerce, d’après nos chers auditeurs et chères auditrices ? Pour une écrasante majorité, vous évoquez un risque, notamment de confiance entre la marketplace et les consommateurs. Pour très peu, vous vous en fichez et c’est ok ! 🤫 Quoi de neuf chez nous ? Laetitia a assisté à Pimp My Shop, l’événement 100% écosystème Shopify organisé par Colorz - Groupe Davidson consulting. C’était Pop, c’était Shop, c’était Top. Laetitia continue d’aiguiser ses punchlines pour le débat “E-commerce: la migration MACH à tout prix ?" qu’elle animera le mardi 17 octobre avec Scaleflex, VTEX, Contentful et Clever Age. Adrien est aussi une victime de la piraterie et il se console avec son Pixel 8 Pro. 🤖IA commerce : Klarna ajoute de l’IA dans son app afin de permettre à ses usagers de retrouver des articles en vente à partir d’une simple photo. Adobe dévoile Firefly 2 qui comprend une meilleure compréhension de la rapidité et un plus grand photoréalisme. Carrefour lance Askia, un assistant intelligent qui répond aux demandes quotidiennes des salariés du groupe. L'application mobile ChatGPT a généré 4,6M$ de revenus en septembre. C’est huge mais les chiffres accusent une légère baisse. 🛬 Crash Test : on passe au crible un site marchand qui draine de la visite et de la conversion : UNIQLO. Adrien est sans appel : le post-achat, c’est fondamental. Mais pas pour tout le monde, visiblement. 🎤Pass Pass le Mic ! Cette semaine, nous étions au Shopi Shopa Show Apps Edition organisé par le très avant-gardiste Christophe Davy. On en a profité pour laisser le mic aux apps présentes : Baback, Fourseeds, QUANTICFY. 🎁Reco Micro : Démystifier l'intelligence artificielle générative pour l’e-commerce , c’est le guide qu’on attendait par iAdvize. Mythes et réalités de l’intelligence artificielle générative dans l’univers de l’e-commerce y sont débunkés, avec de belles images générées par Midjourney. 🎯Panier surprise : mais que font ces app Shopify ? 1️⃣6️⃣7️⃣ C’est l’épisode 167, celui qui s’écoute pour tenter de sourire, malgré tout. ℹ️ Nos sources : disponibles sur notre site internet 🌐 Nos liens • Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9 • Le site : http://lecafedelecommerce.fr/ • La Newsletter : https://lecafdelecommerce.substack.com/ • Nos prochains évènements pour nous rencontrer : https://www.eventbrite.com/o/adrien-naeem-et-laetitia-lamari-54099674263 • Pour nous soutenir, ça se passe sur patreon ici : https://www.patreon.com/lcde