155 - SHEIN envers et contre tous, les cartes cadeaux selon BuyBox, Shopify se reconcentre
Le café de l'e-commerce - Un podcast de Laetitia Lamari & Adrien Naeem
đïžĂpisode 155 : votre veille e-commerce diffĂ©remment dans vos oreilles, comme toutes les semaines, mĂȘme celles de 3 jours ! đïžNews Simple et funky pour celles et ceux qui prĂ©fĂšrent faire le pont. eBay garantie (enfin !) les produits de luxe vendus par les marques ou les revendeurs autorisĂ©s sur la plateforme. Action, lâenseigne pref des français lance (enfin !) son site e-commerce en Belgique pour le moment. Shopify allĂšge sa masse salariale de 20% et SHEIN se lance dans lâunivers de la marketplace. Et Sephora dit ciao Ă TaĂŻwan : plus de site, plus dâapp. đ€«Il sâest passĂ© quoi chez LCDE cette semaine ? Certains Ă©taient au BrĂ©sil, dâautres en Espagne. Deux salles, deux ambiances. Ah, la commu, on vous demande votre avis, parce quâil sacrĂ© : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdG6G6-K4GR6Uc-9RSeBot30UIzeMUOAgr81dY7u8BilXHHPg/viewform đ€IA Commerce : Algolia lance Algolia NeuralSearchâą, une nouvelle gĂ©nĂ©ration de recherche vectorielle. Meta confirme son opĂ©ration sĂ©duction envers les annonceurs en leur proposant une Sandbox IA gĂ©nĂ©rative. IA IA, on parle de toi đ¶, le tube de lâĂ©tĂ© by Sniper Commerce est dispo : https://www.youtube.com/watch?v=4rDDzD3ir7U. âïžWomen in Tech : L'UNESCO a lancĂ© Women4Ethical AI, une plateforme collaborative pour promouvoir l'Ă©galitĂ© des genres dans l'IA. Mieux vaut tard que jamais, avec 17 expertes et quelques mois (annĂ©es) de retard pour dĂ©velopper des algo non discriminatoires. đŠAmazoom : Amazon lance "Amazon Anywhere", une plateforme pour les jeux, applications mobiles et AR. Amazon Entertainment, coming very soon. Tu ne veux pas te faire livrer Ă domicile ? Amazon tâoffre 10$ si tâes un client amĂ©ricain et que tâes OK pour rĂ©cupĂ©rer ton colis dans un point de retrait. Economie participative on a dit. â»ïžGreen Commerce : La Kollect, câest le nouveau service de seconde main de Kiabi. Toutes les marques sont acceptĂ©es, les vĂȘtements sont contrĂŽlĂ©s et le client repart avec une petite rĂ©mâ. La mode Ă petits prix, lâenseigne aux grandes valeurs. Fallait bien sây attendre et câest pas plus mal : Nike est accusĂ© de greenwashing aux USA. A quelle heure la marque Ă la virgule a vendu des produits durables et respecteux de lâenvironnement ? đPass Pass le mic : les cartes cadeaux, câest quoi ce bizz qui lâair de rien, cartonne tant en B2C quâen B2B ? On a interrogĂ© Aria Ardalan, le CEO cool et funky de BuyBox. đ Dans la vie, yâa pas que Chat GPT et DALL-E. WikiGPT3, câest lâannuaire des 9 998 autres outils IA. đŻPanier surprise : Adrien joue aux devinettes. Laetitia vous fait rĂ©viser vos Ă©vĂ©nements du printemps. 1ïžâŁ5ïžâŁ5ïžâŁÂ Câest lâĂ©pisode 155, celui qui sâĂ©coute aprĂšs une semaine de 3 jours. âčïž Nos sources : disponibles sur notre site internet đ Nos liens ⹠Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9 âą Le site : http://lecafedelecommerce.fr/ âą La Newsletter : https://lecafdelecommerce.substack.com/ âą Nos prochains Ă©vĂšnements pour nous rencontrer : https://www.eventbrite.com/o/adrien-naeem-et-laetitia-lamari-54099674263 âą Pour nous soutenir, ça se passe sur patreon ici : https://www.patreon.com/lcde  Â