123 - Shopify Unite : pluie de nouveautés, Amazon confirme sa stratégie D2C et confirme son ouverture
Le café de l'e-commerce - Un podcast de Laetitia Lamari & Adrien Naeem
🎙Épisode 123 : du café et des NFT, du rififi chez Meta et Peloton, de la carte prépayée chez les surgelés, des annonces du côté de chez Shopify et d’Amazon : C’est parti ! 👋 La descente aux enfers se poursuit chez Wish: ciao le nouveau CEO. Ciao Patagonia, son fondateur fait don de son entreprise. Hello newbies, Snap n’a jamais connu autant de nouveaux utilisateurs. Holà metaverse; Orange Espagne ouvre une boutique dans un espace virtuel. Welcome money, Reecall lève 3 M€. 🍹 Quoi de neuf chez nous ? Adrien et Laetitia préparent toujours l’Happy Hour de l’e-commerce en marge de la Paris Retail Week. RDV le 21 septembre, inscriptions ici : https://www.eventbrite.com/e/billets-lhappy-hour-de-lecommerce-414389830137 🇬🇧 Laetitia nous partage le paysage retail, travel and hospitality d’outre-Manche : du paiement Klarna presque partout, de la pub controversée, du paiement fractionné et l’avénement de la cashless society. Adrien reprend ses bons vieux erratums, it’s been a long time. Et il relate votre chaleureuse réception de notre nouvelle rubrique testée dans l’épisode 122, Crash Test. 💣 Breaking News : Shopify Unite, vous y étiez ? Nous non plus, mais Adrien a chopé la crème de la crème des infos : API, DAM, CMS, check out et traductions. 💥 Amazoom : Accelerate, vous y étiez ? Nous non plus ! Le premier événement du géant américain à destination de ses vendeurs a eu lieu cette semaine, à Seattle. Gros coup de projecteur sur le Buy With Prime, mais aussi sur …les intégrations Facebook et Instagram ! Si ce n’est pas un signe d’ouverture de la plateforme la plus fermée, on veut bien arrêter le podcast ! 🎁 Reco Micro : Instagram, ses 2 Mds d’utilsateurs actifs chaque mois, ses 100 M de vidéos et photos partagées tous les jours … La plateforme, une fois tombée dans l’escarcelle de Meta, a changé ses ambitions et les usages de ses utilisateurs. Instagram, La foire aux vanités, est un documentaire d’Arte qui analyse l’ascension du réseau social et ses (trop) nombreuses dérives. 🎯Panier surprise : Le Juste Prix ! Combien ça coûté un Teddy chez DCMJ, une veste chez Patagonia et un dénoyauteur chez Wish ? 🧨 C’est l’épisode One Two Three, rendu possible grâce à la magie des Internets. ℹ️ Les sources : disponibles sur notre site internet https://www.lecafedelecommerce.fr/post/123-shopify-unite-pluie-de-nouveaut%C3%A9s-amazon-confirme-sa-strat%C3%A9gie-d2c 🎖️ La reco : Le documentaire d'ARTE sur Instagram, La Foire aux Vanités (https://www.arte.tv/fr/videos/095729-000-A/instagram-la-foire-aux-vanites/) 🌐 Nos liens • Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast : https://forms.gle/ELGD1fwawijpbtxf9 • Le site : http://lecafedelecommerce.fr/ • La Newsletter : https://lecafdelecommerce.substack.com/ • Nos prochains évènements pour nous rencontrer : https://www.eventbrite.com/o/adrien-naeem-et-laetitia-lamari-54099674263 • Pour nous soutenir, le patreon est ici : https://www.patreon.com/lcde