040 - L'ecommerce en Chine avec Armand Mazloumian, En France les enseignes se préparent au déconfinement...
Le café de l'e-commerce - Un podcast de Laetitia Lamari & Adrien Naeem
Épisode 040 du podcast Le Café de l’E-commerce, le premier podcast francophone dédié au e-commerce ! Episode #040 avec Armand Mazloumian 马路明 Un épisode spécial sur la résilience du marché chinois à l’épreuve du #COVID19 Armand est un spécialiste de la Chine. Il décrypte pour nous comment le secteur du luxe s’est - très vite- adapté aux circonstances imposées par la pandémie. Loin des images d’épinal, la Chine a su se repositionner et se réinventer online et offline grâce : au paiement, aux réseaux sociaux, et l’engagement des marques, loin d’avoir été silencieuses pendant la crise. Nous évoquerons les cas LVMH HERMES SEPHORA et TESLA : ces marques internationales résilientes et engageantes. Retrouvez également notre revue de presse hebdo, avec au programme : les rebondissements du géant AMAZON, les stratégies de déconfinement de Petit Bateau, Gémo, Sephora, Pinko pour attirer, de nouveau, les consommateurs en boutique. Très belle écoute ! Pour retrouver Armand Mazloumian c'est ici https://www.linkedin.com/in/armand-mazloumian%E9%A9%AC%E8%B7%AF%E6%98%8E/ La page LinkedIn pour suivre les actualités du French Chinese Center: https://www.linkedin.com/company/french-chinese-center Le site China Booster: https://frenchchinesecenter.wixsite.com/china-booster Les sources de l'épisode: https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Diaporamas/les-idees-e-commerce-retailers-face-covid-mai-349332/petit-bateau-lance-call-and-collect-349336.htm https://www.larevuedudigital.com/lenseigne-de-pret-a-porter-gemo-lance-le-drive-sans-contact/ https://fr.fashionnetwork.com/news/Sephora-permet-le-retrait-de-commande-sous-deux-heures-a-l-entree-des-magasins,1214629.html https://fr.fashionnetwork.com/news/Pinko-un-service-ultra-personnalise-pour-ramener-la-cliente-en-boutique,1213803.html https://www.01net.com/actualites/deconfinement-amazon-prolonge-encore-la-fermeture-de-ses-entrepots-jusqu-au-18-mai-inclus-1913124.html https://www.ecommercebytes.com/2020/05/13/amazon-promotes-its-etsy-style-marketplace/ https://blog.aboutamazon.com/policy/its-time-for-congress-to-establish-a-federal-price-gouging-law https://www.ecommercebytes.com/2020/05/13/amazon-warns-sellers-to-standardize-sizes-in-apparel/ https://www.maddyness.com/2020/05/14/joh-2-millions-protection-hygienique-bio/ https://www.retaildetail.eu/en/news/general/lidl-owner-wants-compete-amazon-web-services https://fr.fashionnetwork.com/news/Alibaba-cree-luxury-soho-un-outlet-en-ligne-pour-marques-de-luxe,1215116.html https://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/label-Enseigne-preferee-Fran-ais-devoile-son-palmares-2020-349435.htm https://www.relationclientmag.fr/Thematique/techno-ux-1256/Breves/Pour-contrer-confinement-Volvo-developpe-commande-vehicule-internet-349447.htm https://www.frenchweb.fr/telegram-la-messagerie-cryptee-abandonne-son-projet-de-cryptomonnaie/400109 https://www.ecommercemag.fr/Thematique/techno-ux-1226/Breves/PayPal-lance-paiements-codes-349316.htm https://maxkersten.nl/2020/05/06/backtracking-magecart-infections/ Pour nous contacter Rejoignez le groupe WhatsApp du podcast tout simplement avec ce lien le site http://lecafedelecommerce.fr/ la newsletter https://mailchi.mp/01844e2a63fb/lecafedelecommerce Instagram https://www.instagram.com/lecafe_de_lecommerce/ Pour vous abonner au podcast, c'est ici ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.