Comment Instagram s'est vendue pour 1 milliard de dollars avec 13 salariés ? - Ep 1

Il était une fois l'entrepreneur - Un podcast de Laurent Brouat | Les Talents Narratifs - Les mardis

Instagram, c'est une histoire improbable. 2 amoureux de la simplicité et de l'art, 2 gars plutôt bienveillants qui se font racheter par une machine, Mark Zuckerberg et Facebook. Dans ce 1er épisode, je vous raconte les débuts d'Instagram, d'une marque d'alcool à Instagram en passant par les filtres. Comment une boite de 13 salariés a pu se faire racheter 1 milliard de dollars après 1 an d'existence ? Vous saurez tout de cette histoire qui a vu Facebook faire la meilleure affaire de l'histoire économique récente. Kevin Systrom un artiste raté qui sait développer et travaille dans les plus belles boites de la Valley dans les années 2010. Il démarre avec Burbn, une plateforme pour découvrir des lieux de sortie... et il se rend compte sur cette plateforme que les gens échangent avant tout des photos. Il pivote et crée une appli de partage d'images. Il en existe déjà des centaines mais la différence se fait dans la simplicité de l'appli et surtout dans la création des filtres. Lors du lancement en 2010, l'appli est virale. En 1 an et demi, 80 millions de personnes rejoignent Instagram. En 2011 et malgré de longues hésitations, Kevin Systrom et Mike Krieger, le co-fondateur brésilien, finissent par accepter l'offre d'achat par Facebook pour 1 milliard de dollars. C'est gigantesque pour une appli de seulement 1 an et demi. NOTES Découvrez toute l'histoire détaillée et => https://inspire-media.fr/lhistoire-dinstagram-episode-01-1-milliard-de-dollars/