L'arrière-boutique de Shein
La Loupe - Un podcast de L'Express
Vous connaissez forcément quelqu’un qui fait ses achats là-bas, surtout si vous avez des adolescents. En quelques années, la marque chinoise Shein est devenue le premier lieu d’achat des 15-24 ans, devant Zara ou H&M. Prix cassés, réductions quotidiennes et communication bien rodée sur les réseaux sociaux. L’enseigne a de quoi convaincre. Pourtant, derrière la marque se cachent les dérives humaines et environnementales du modèle chinois. Cette semaine, on décrypte les rouages de la machine Shein avec Julie Thoin-Bousquié et Thibault Marotte, journalistes au service Économie de L’Express. Retrouvez tous les détails de l'épisode ici et inscrivez-vous à notre newsletter. L'équipe : Écriture : Léa BertrandPrésentation : Charlotte BarisMontage : Miléna RossiRéalisation : Jules Krot Crédits : Youtube, TikTok Musique et habillage : Emmanuel Herschon / Studio Torrent Logo : Anne-Laure Chapelain / Thibaut Zschiesche Pour nous écrire : [email protected] Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.