Faut-il réapprendre à communiquer, pour bien télétravailler ?

Remue Manage, le podcast qui secoue le monde du travail - Un podcast de Prisma Media - Les mercredis

Catégories:

L’open space est devenu la norme en entreprise car il permet l’échange entre les collaborateurs : on se voit, on se parle, on s’explique, on tisse des liens. On pose des questions à voix haute, on s’entraide, on partage nos astuces, on règle un malentendu autour d’un café. Mais depuis mars 2020, la donne a changé : pour beaucoup, les collègues sont devenus un nom, une adresse mail, un visage numérique fatigué au milieu de tant d’autres. Les interactions se réduisent à de simples instructions : « merci de faire ceci », « sauf erreur de part je n’ai pas reçu de… », « comme mentionné dans mon mail précédent… ». Des tournures qui peuvent sembler anodines, mais qui amènent l’usure. Certains les surnomment même d’incivilités numériques...Comment limiter cette usure ? Quelles sont les meilleures façons de communiquer à distance ? Le point de vue de Stéphane De Jotemps, directeur de ventes de Skillsoft, plateforme de e-learning et de développement des compétences (www.skillsoft.com). Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.