164. Utiliser la gamification pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients avec Alexandre Duarte

J'peux Pas J'ai Business par TheBBoost - Un podcast de TheBBoost

Catégories:

Il y a encore quelques années, le contenu de qualité (gratuit ou payant) suffisait largement pour se démarquer, se faire connaître et attirer les prospects. Aujourd’hui, la gamification, aussi appelée ludification, est devenue une des grandes tendances marketing les plus efficaces pour se différencier de la concurrence, qui augmente de jour en jour. Le but ? Augmenter l’interaction avec les utilisateurs, l’engagement, la fidélisation et rendre ludiques des choses sérieuses : création de contenu, formation, prestation de service, vente, etc. Mon invité d’aujourd’hui est un expert en la matière, auteur du livre “La boîte à outils de la gamification”, fondateur de Fidbak.io qui aide les entreprises à mettre plus de gamification dans leurs formations et leur offres, j’ai nommé Alexandre Duarte. Il nous partage sa vision de la gamification en 2022 mais aussi comment l’utiliser pour engager son audience et convertir ses abonnés en clients.  Épisodes recommandés : Episode #150 - Les 7 tendances marketing en 2022 Episode #138 - Réussir à vendre pendant une période de crise quand on est entrepreneur  Retrouvez Alex  : Son LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandre-duarte-ecogamelab/ Son livre : https://livre.fnac.com/a15625893/Alexandre-Duarte-La-boite-a-outils-de-la-gamification Sa formation en ligne sur la gamification : https://fidbak.io/academie-fidbak-gamification/formation-en-ligne-gamification/ Son jeu de cartes : https://fidbak.io/ressources-gamification/gamificartes/ Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire). ————————————— ✨ Retrouvez les shownotes de ce podcast   ✨ Le plan d’action en 10 étapes pour développer votre business  ✨ Me rejoindre sur Instagram  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.