Ibiza World Club Tour Radioshow - Carl Cox

Ibiza World Club Tour radioshow - Un podcast de Hits 1

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Cette semaine, Carl Cox, l'un des DJ les plus charmants de l'industrie, est responsable du mix invité de l'émission de radio Ibiza World Club Tour. Carl Cox est un ambassadeur musical et un vétéran de l'acid house, un champion de la techno, un pionnier de la musique dance, propriétaire d'un label et le roi d'Ibiza - vous l'appelez, Carl a été là et l'a fait, sans jamais perdre de vue ses passions - jouer la musique, casser des airs et célébrer la vie. C'est à l'âge de 15 ans que Carl achète un jeu de platines et commence à travailler comme DJ mobile. Le disco a été la première musique qui l'a captivé, mais au début des années 80, Cox a commencé à jouer la même musique que les autres jeunes DJ londoniens – groove rare, hip-hop new-yorkais et électro. Il était parfaitement placé pour entendre la house music de Chicago dans ses premières formes, et lorsque l’épopée « Acid Trax » de Phuture (alias DJ Pierre) est sortie au début de 1987. « C’est à ce moment-là que je me suis dit : « Ça y est », raconte Carl. "Je faisais mes soirées, je jouais du vieux groove rare, du hip hop et de la soul et je disais 'Bien, tu dois entendre ce morceau de Phuture' et les gens s'arrêtaient et écoutaient." En tant que fondateur du son, Carl a parcouru la scène rave britannique en pleine explosion. Il a joué la soirée d'ouverture du légendaire Shoom de Danny Rampling, co-promu The Project avec Paul Oakenfold, où il a également été DJ et a réalisé le système audio. Il a tenu une résidence au Zap Club de Brighton et à la rave Sunrise en 1988, a branché une troisième platine pour son set inaugural, a remis 15 000 personnes sur pied et a établi un représentant personnel pour la magie à trois platines. L’étape suivante consistait à faire de la musique, et le premier single de Carl en 1991 pour le label Perfecto de Paul Oakenfold, « I Want You », a atteint la 23e place des charts nationaux britanniques et a donné à Carl sa première apparition dans le Top of the Pops. Deux autres singles figuraient également dans les charts. Mais Carl était une pop star réticente et alors que les masses se tournaient vers la house et la transe moelleuses et que le hardcore créait la jungle, Cox se retira dans le monde des clubs qui l'avait nourri et embrassa à la place les sons underground de la techno. « La techno nous ramène quelque part », dit-il à propos de sa musique principale. « Cela vous amène à un élément de surprise, sans savoir où vous allez. C’est effrayant mais merveilleux en même temps. Les sorties classiques de Carl incluent son CD mix de 1995, "F.A.C.T", qui est devenu une référence techno, vendu à plus de 250 000 exemplaires, et l'EP de 1996 "Two Paintings and a Drum", qui a de nouveau battu le top 30 britannique. Aux côtés de "Ultimate Music Management" de Carl ", qui comptait Josh Wink et Laurent Garnier parmi 27 clients, il y avait le label Ultimatum, pour lequel Carl a enregistré son troisième single dans le top 30 britannique, "Sensual Sophis-ti-cat". En 2005, le troisième album de Carl, "The Second Sign' a fait sensation dans toute l'Europe et a atteint la troisième place du classement national espagnol. « Dirty Bass », une collaboration avec Christian Smith, et le funky « Give Me Your Love », tous deux sortis sur 23rd Century Records, un débouché pour sa propre production en plein essor, ont également été acclamés par la critique. Carl a créé son propre label, Intec Records, en 1999, marquant une série de succès underground et passant huit années à l'avant-garde de la musique électronique. Après sa fermeture en 2006, Carl était toujours inondé de nouvelles musiques, décidant finalement de relancer le label sous le nom d'Intec Digital en 2010, et ce fut un retour triomphal, grâce aux exclusivités de certains des plus grands noms de la techno. Intec Digital a également accueilli le 6ème album studio de Carl, « All Roads Lead To the Dancefloor », sorti avec un succès critique en 2011. En 2013, Carl a relancé sa série phare Pure Intec, neuf ans aprè