#2039 - Un manager doit-il être parfait ?

Happy Work - Bien-être au travail et management bienveillant - Un podcast de Gaël Chatelain-Berry

Catégories:

Quand j’ai commencé à manager, j’avais cette obsession : être irréprochable. Ne jamais me tromper. Toujours tout savoir. Être Superman.Mais soyons honnêtes : c'est impossible. Et pourtant, la pression est bien là. Celle qu'on se met soi-même. Et celle que certaines équipes attendent aussi.⚠️ Spoiler alert : Un manager ne doit PAS être parfait.... bonne nouvelle, non ?👉 Il a le droit de faire des erreurs… tant qu’il sait les corriger.👉 Il a le droit de ne pas tout savoir… tant qu’il va chercher la réponse.👉 Il a le droit d’être stressé… tant qu’il sait le gérer et s’excuser en cas de dérapage.💡 Être exemplaire ne signifie pas être infaillible.Un bon manager, c’est avant tout une personne humble, qui apprend de ses erreurs et montre l’exemple en assumant ses imperfections.Alors, faut-il viser la perfection ou l’authenticité ?Je vous donne toutes les réponses dans cet épisode de Happy Work 🎧 ⬇️👉 N'attendez plus pour transformer votre vie professionnelle ! Cliquez sur le bouton "S'abonner" pour ne manquer aucun de mes conseils. Et si cet épisode vous inspire, n'hésitez pas à le liker, le commenter et le partager avec votre entourage. Votre soutien m'est précieux ! 💖🔔 Activez la cloche de notification pour être les premiers informés de nos nouveaux épisodes, remplis de solutions simples et efficaces pour un quotidien professionnel plus joyeux et motivant.Gaël Chatelain-BerryEt pour retrouver tous mes contenus, tests, articles, vidéos : www.gchatelain.com0:00 Introduction0:15 Introduction 20:57 Le droit à l’erreur2:00 Le droit de ne pas tout savoir3:15 Le droit d’être stress4 :50 Conclusion 1 : la seule chose à retenir6:43 Conclusion 2Si vous êtes sur Apple Podcast... n'oubliez surtout pas de mettre une étoile à Happy Work management carrière Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/happy-work. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.