The Northface vs Patagonia | Mission sauvetage | 5

A la fin des années 1990, The North Face tente de se relancer en ouvrant des centaines de points de vente aux Etats-Unis. Car la stratégie de la marque n’est plus de séduire les amateurs de montagne et de grand air, mais bien les jeunes urbains, avec ses doudounes colorées. Sauf que le succès de la marque ne fait pas boule de neige et que l’entreprise se retrouve bientôt au bord du gouffre. De son côté, Patagonia cultive ses valeurs et s’impose comme une entreprise réellement responsable, en s’appuyant notamment sur les dernières technologies textiles. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.

Om Podcasten

Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.Guerres de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.